Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
auto-guérison, es-ce possible? EmptyAujourd'hui à 9:40 par Ananta

» Arrêt du tabac
auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
auto-guérison, es-ce possible? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
auto-guérison, es-ce possible? EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
auto-guérison, es-ce possible? EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
auto-guérison, es-ce possible? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
auto-guérison, es-ce possible? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
auto-guérison, es-ce possible? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
auto-guérison, es-ce possible? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 auto-guérison, es-ce possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitdav
Esprit initié
Esprit initié
ptitdav


Messages : 63
Age : 48

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 9:24

Bonjour tout le monde.

Quand on était petit, ma maman nous emmenait chez un guérisseur, magnétiseur (on l’appelait docteur Paul).
Ma mère ne pouvait pas faire de séance avec lui car il lui disait qu'elle avait le "sang fort".
C'est simple, dès le début des séances, elle partait dans les pommes!!! Parfois, rien qu'a s'approcher d'elle!

Maintenant, avec l'âge, elle me dit qu'elle a des douleurs aux mains (2 opération canal carpien).
Es-ce qu'il y a des moyens, prière, etc... pour qu'elle s'auto-guérisse? Et qu'elle sont t'elle?
Je pense qu'au dire du Docteur Paul, il me semble qu'elle doit avoir ce don (juste une hypothèse de ma part). Car depuis peu, je vois plein de signe d'ésotérisme autour d'elle dans sa maison (je n'y avait pas vraiment prêter attention avant).

J'ai envie de l'aider dans ses douleurs quotidiennes mais je n'ai pas envie de le faire directement (pas trop envie qu'elle sache que j'ai moi aussi un don dans l'ésotérisme). Car les médecins vont la mettre sous cortisone (surement a petite dose).
Moi, je suis contre cette substance, j'ai eu de la morphine et cortisone étant petit et je ne ressent plus la douleur depuis!!!
J'ai aussi vu les dégâts sur la famille de cancéreux (personne atteint d'un cancer du cerveau, qui en 1 mois perd toutes ces facultés moteur et mental (un légume), 1 coup de cortisone et hop, mamie remarche et sans canne, va au toilette toute seule, etc, puis replongent pour être un légume, puis morphine, wouaw, elle remarche, etc. et 1 mois après, c'est fini.
J'ai trouver cette image horrible pour tout l'entourage. A 2 reprises, on se dit que mamie va guérir et, et, NON!!!

Au pire, si c'est pas possible, j'essayerais de lui faire par distance.

Merci d'avance a tous et toutes pour vos solutions et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1736
Age : 70

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 9:47

Conseille lui d'aller faire une bonne thalasso thérapie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ancelade
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Ancelade


Messages : 285
Age : 45

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 10:06

Salut Ptitdav,

Au-delà du principe d'auto-guérison, ton message pose plusieurs autres questions :
> Peut-on envoyer de l'énergie à une personne sans son consentement ?
> Qui suis-je (enfin toi... Very Happy ) à mes yeux et aux yeux des autres ?

Pour la première question, "l'éthique" veut normalement que lorsque tu envoie à distance de l'énergie à une personne, il est nécessaire d'avoir son accord... Juste par respect d'elle, de son identité, de son droit à librement choisir ce qui est le mieux pour elle. Nous détenons chacun notre propre vérité (et non la Vérité) que nous ne pouvons imposer à personne. On sait parfois ce qui pourrait être mieux ou bien pour la personne, mais celle-ci doit choisir ce qu'elle veut expérimenter. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas évoquer la chose avec elle mais que le choix lui revient. La frustration que l'on ressent ou peut ressentir nous appartient alors. A nous de travailler dessus.
Cela nous amène ainsi à la deuxième question... Qui suis-je à mes yeux et aux yeux des autres, notamment dans ma propension à canaliser et transmettre de l'énergie autour de moi (enfin toi... Very Happy ). Sans lui expliquer ce que tu es, tu ne peux pas, ou par des chemins détournés lui transmettre ton énergie de manière directe ou indirecte. A moins de lui mentir...  L'affirmation de son identité est... compliqué, difficile, n'est-ce pas ? Chacun choisi ainsi d'être responsable avec soi-même, les autres.... ou pas.

Pour ce qui est de l'auto-guérison, il s'agit du discours actuel pour permettre certaines séances de magnétisme (quelque soit le canal relié) à des personnes en souffrance sans recevoir les foudres de la médecine. Le "guérisseur" en transmettant l'énergie déclenche chez le receveur (et non le patient) un processus d'auto-guérison. Voilà pour le discours... Malgré le fait que l'on puisse mettre en lumière les résultats probant de l'effet placébo, la puissance de l'esprit et partir du principe que le guérisseur ne serait en fait qu'un diapason en capacité de réaccorder le souffrant sur un taux vibratoire adapté à la pleine santé, le débat sur l'auto-guérison peut devenir scabreux...
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav
Esprit initié
Esprit initié
ptitdav


Messages : 63
Age : 48

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 10:29

Ok.
C'est pour ça que j'ai posé la question.

Pour le côté "éthique", j'ai bien compris ton message et je lui poserais la question.
Pour la 2 ème question, disons que je ressent qu'elle sait "qui je suis" depuis bien longtemps. Car elle me sort des vérités sur moi vis a vis de chose insignifiante, et qui me saute aux yeux après réflexion...
Après, oui, c'est ma maman donc elle peut très bien entendre que je lui dise que je suis "medium".
J'ai surement moi aussi des peurs enfouis sur le fait de dire "medium" aux autres. Car le peu a qui je l'ai dit, c'est très dur de voir le regard des autres comme si on était des "fous"...
Mais il faut que je bosse dessus et j'ai encore du taf a faire sur moi et mon acceptation de "qui je suis"!

Ma première question était quand même de savoir si elle peut s'auto-guérir (car elle doit avoir son don).
Mais j'ai aussi compris que comme tu le dis si bien, elle pourrait surement le faire aux autres, mais peu probable sur elle même.

Comme moi qui voit sur les autres, mais rien sur moi.

J'ai surement posé une question bête et je me rends compte de la réponse qui est aussi bête que ma question (car la réponse était en moi).

Merci beaucoup Ancelade et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelade
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Ancelade


Messages : 285
Age : 45

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 10:58

Une question bête ? affraid  Où ça ? vite ! il faut l'attraper et l'effacer... viiiite sus à la question bête ! Very Happy
Ces questions, nous sommes nombreux et serons encore nombreux à nous les poser : notre identité, comment s'intégrer, comment s'affirmer, comment, avec qui... ect. Pas de question bête, juste des idiots sans question...
Il est normal qu'il y ait tout un tas de questions qui nous tournicotent en tête : le temps qui passe, les non-dit, la peur de l'inconnu, de la solitude, de l'Après... A mon avis, et ce n'est que ma vérité, il faut livrer ce que l'on a sur le coeur aux personnes auxquelles on tient tant que cela est possible Wink
Pour l'affirmation de ton identité, avance pas à pas. "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" comme disait Desproges (Là, je sais que je fais plaisir à quelqu'un Wink ) Et bien pars du principe que tu peux parler de tout mais pas à n'importe qui, voir même que tu peux parler de toi mais pas à n'importe qui scratch
Affirme-toi tout en te protégeant et en restant ancré... c'est un travail de funambule que font les personnes comme toi.

Concernant ta capacité, ou celle de ta mère à déclencher le processus ou de s'auto-guérir, il n'y a à mon avis aucun problème. Tout dépend de la manière dont tu vas apprivoiser ton "mal" ou ton problème de santé. Relis-moi à un autre niveau de lecture et tu comprendras ce que j'essaie de te dire. (Bah vi, je suis limité dans l'expression de ma pensée...  tongue ) Quoi qu'il en soit, il ne faut tout de même jamais se priver d'un avis médical...


Je te souhaite de trouver ton équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateurs
Modérateurs
Gaïa


Messages : 350
Age : 57

auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? EmptySam 9 Mar 2019 - 11:43

Bonjour Ptitdav,

Concernant le consentement, je pense exactement comme Ancelade. Aucun envoi ne devrait être fait sans le consentement de la personne qui reçoit l'énergie. Je précise "devrait" car pour une personne en urgence vitale et incapable de répondre, pour ma part la question ne se pose plus... mais pour le problème de santé de ta maman, ce n'est pas ce dernier cas.

Concernant l'auto-guérison, c'est très difficile de donner une opinion, chacun ayant la liberté de penser et croire ce qu'il désire... mais pour partager mon avis perso, tout d'abord, personne ne guéri personne (le mot "guérisseur" est galvaudé). Quelle que soit l'énergie à laquelle se connectera la personne qui accompagne le malade ou la personne en souffrance, on ne peut maîtriser ce qui est transmis, et ce qui se passera pour la personne malade ou en souffrance. Une énergie est transmise, point. Ce qui se passe ensuite lui appartient. Cela la soulagera momentanément, à plus long terme, pourra provoquer une prise de conscience, voir une délivrance. Celui qui envoie est dans la pure intention, celui qui reçoit, devrait recevoir dans la pure réception (les attentes ne sont pas productives dans le sens, souhaiter un mieux ok mais lâcher le reste même si c'est très difficile évidemment). Je dis cela car l'ego peut prendre des formes diverses... même lorsque la personne soignante est pleine de bonnes intentions...

Nous ne sommes que nous, nous vivons chacun notre propre vie avec les bonheurs et les épreuves que nous devons traverser. Et parfois la maladie en fait partie. Il ne faut pas se résigner face à elle mais essayer d'en comprendre ses messages. Parfois on y arrive, et parfois pas. Et quand c'est le cas pour l'autre respecter ce qu'il traverse tout en l'accompagnant du mieux possible.

Concernant ta maman, tu vois chez elle des signes d'ésotérisme... pourquoi ne pas lui en parler tout simplement et lui demander ce qu'ils représentent pour elle (tu n'es pas obligé de parler de toi et de ce que tu vis). Le dialogue est souvent le meilleur meilleur moyen de comprendre l'autre... et c'est mieux que les suppositions Wink

J'aimerais terminer sur ma propre expérience du canal carpien. Je me suis faites opérée des 2 mains moi aussi il y a maintenant 30 ans. J'ai également une récidive à l'une des mains depuis une 20aine d'années. Il s'agit là d'adhérences qui bien souvent se forment après l'opération. Aucune possibilité de mieux sur le plan médical car les médecins me déconseillent de ré-opérer, cela risquerait de faire plus de mal, ce que j'ai accepté. J'ai cherché tout azimut des possibilités de soins différents pour régler ça.. et rien n'y a fait de manière durable. Il fut un temps où cela tournait même à l'obsession. J'ai compris avec les années que l'on peut apporter (même à soi-même) du réconfort, une sensation de mieux-être et accepter quelques petits soucis de vie et douleurs. Désormais je dors avec une atèle pour avoir un sommeil de qualité. Parfois ma main me fait mal plus que d'autre jour, j'accueille ma douleur et la remercie car c'est sa manière de me dire qu'elle est là et qu'elle me rend des services bien des fois.




_________________
Regarde avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui y est déjà inscrit n'attend que d'être accompli. Ouvre les yeux pour voir et soit attentif aux signes. (The Celestine Prophecy)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement/Charte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto-guérison, es-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: auto-guérison, es-ce possible?   auto-guérison, es-ce possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-guérison, es-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-guérison : avez-vous des astuces?
» Prière d'auto-guérison (flamme violette)
» Réaliser un auto soin énergétique
» Auto-soin des guérisseurs d'Isis
» Guérison des fièvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: MAGNETISME, GUERISSEURS, SOINS ENERGETIQUES-
Sauter vers: