Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Plantes sauvages comestibles. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Plantes sauvages comestibles. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Plantes sauvages comestibles. EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Plantes sauvages comestibles. EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Plantes sauvages comestibles. EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Plantes sauvages comestibles. EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Plantes sauvages comestibles. EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Plantes sauvages comestibles. EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Plantes sauvages comestibles. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plantes sauvages comestibles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Plantes sauvages comestibles. Empty
MessageSujet: Plantes sauvages comestibles.   Plantes sauvages comestibles. EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:11

24 Plantes Comestibles Faciles à Reconnaître.

oubliées et pourtant fort connues. Very Happy

Savez-vous que certaines plantes sauvages sont comestibles ? Qu'elles poussent dans votre jardin, sur les bords d'un chemin ou dans la forêt, ces plantes existent depuis l'aube des temps. Et elles peuvent très bien finir dans nos assiettes. Encore faut-il savoir les reconnaître et connaître leur utilité et leurs propriétés. Nos grands-mères les connaissaient bien, elles qui les utilisaient pour les manger mais aussi se soigner.

1. Les orties

Plantes sauvages comestibles. Orties-plante-comestible

C'est sans doute la plus connue de toutes les plantes sauvages comestibles et elle très facile à reconnaître. Il faut dire qu'elle nous est familière puisqu'elle côtoie l'homme depuis des millénaires. Le rôle de l'ortie est de nettoyer les sols. Il vaut donc mieux observer l'endroit où elle pousse car elle est aussi à l'aise dans une décharge que dans un jardin, à côté du tas de compost. L'ortie est riche en calcium, en fer et en vitamine C. Pour en bénéficier, vous pouvez en manger les têtes ou les feuilles. Le plus simple est de les cuisiner avec des pommes de terre, dans une tarte, une quiche, ou tout autre plat de ce genre. Mais vous pouvez aussi faire un beurre d'ortie. Pour cela, coupez les feuilles, lavez-les et laissez-les sécher. Ensuite, faites-les revenir dans du beurre fondu. Laissez refroidir et ajoutez des petits morceaux de beurre. Salez, mélangez jusqu'à en faire une pâte. Et voilà, votre beurre d'ortie est prêt ! Vous pouvez aussi essayer cette délicieuse recette du pesto d'orties. Et si vous faites sécher les feuilles, vous pouvez aussi vous préparer une tisane d'orties.


2. Le plantain

Plantes sauvages comestibles. Fleurs-plantain-comestibles
Le plantain fleurit du mois de mai jusqu'au mois d'octobre. Cette plante peut se manger en salade, relevée par un filet de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive au thym. Cette plante, comme beaucoup d'autres, contribue à la biodiversité car les oiseaux l'apprécient beaucoup ! Ils se régalent de ses graines. Un de ses atouts est de pouvoir soulager les piqûres d'orties, tout comme l'oseille et la mauve. C'est bien pratique car on les trouve souvent près des orties. 3. Le trèfle Tout le monde connaît le trèfle. On en trouve partout, parfois en abondance. Mais en avez-vous déjà goûté ? Eh bien, sachez que cette plante peut très bien être mangée en salade. Le trèfle est parfait pour accompagner une part de quiche, une tarte ou des tomates. Goûtez-en et je vous assure que vous allez adorer !




3. Le trèfle

Tout le monde connaît le trèfle. On en trouve partout, parfois en abondance. Mais en avez-vous déjà goûté ? Eh bien, sachez que cette plante peut très bien être mangée en salade. Le trèfle est parfait pour accompagner une part de quiche, une tarte ou des tomates.


4. La pâquerette
Plantes sauvages comestibles. Fleur-paquerette-comestible
La jolie pâquerette est pleine de calcium. Si vous avez le courage d'aller la cueillir une à une dans le jardin, cette plante vivace donne du pep's à vos salades en leur apportant une touche de couleur gaie. Mais attention, les pâquerettes poussent un peu n'importe où... y compris là où on répand des pesticides et des produits toxiques. Dans ce cas, elles ne sont pas comestibles. Il faut donc veiller à les cueillir dans des espaces propres, sans pesticides, comme les jardins et potagers par exemple.


5. Le pissenlit

C'est un grand classique riche en vitamines et minéraux. Le pissenlit comestible fleurit de mars à novembre. Il fait partie des herbes du jardin qui peuvent être consommées sous de nombreuses formes. En effet, ses fleurs servent à faire du vin ou encore des confitures. Les racines et les feuilles, elles, se préparent en soupe, en salade ou en infusion. Tout comme les orties, elles peuvent aussi être préparées en beurre. Il suffit de suivre la même recette que pour les orties.


6. Le lierre terrestre
Plantes sauvages comestibles. Fleurs-lierre-terrestre
Le problème du lierre terrestre est qu'il n'est pas facile de le reconnaître. Mais une fois que vous l'avez identifié, vous serez surpris par son goût délicieux. Vous l'apprécierez aussi bien dans une salade que pour parfumer un taboulé. Si vous le faites sécher, vous pouvez en faire des tisanes excellentes pour la santé. En fleurs de mars jusqu'à l'automne, il est le bienvenu dans votre jardin car il attire et nourrit les insectes pollinisateurs. C'est le cas des bourdons qui se nourrissent de son nectar.


7. Le gaillet gratteron
Plantes sauvages comestibles. Bienfaits-gaillet-graton
Vous le reconnaîtrez facilement car ses feuilles s'accrochent et collent aux mains et aux vêtements. Elles ont un aspect rugueux bien particulier. Riche en vitamine C, le gaillet gratteron peut être dégusté en salade. Vous pouvez aussi ajouter juste quelques feuilles de cette herbe pour relever une salade verte par exemple.



8. Les ronces
Plantes sauvages comestibles. Ronce-a-fruit
Les ronces fleurissent à partir du mois de juin jusqu'au mois d'août. D'habitude, on ne les aime pas trop car elles ont tendance à envahir le jardin. Pourtant, elles ne manquent pas d'intérêt ! D'abord, c'est là que se cachent un certain nombre de mammifères comme le renard ou le sanglier. Les papillons les apprécient également tandis que les oiseaux et les chevreuils s'en régalent. Lorsque la forêt s'étend, les ronces sont les premières à recouvrir le sol. Ensuite, elles sont riches en tanin et en vitamine C. Vous pouvez consommer les bourgeons et utiliser les tiges pour faire de la vannerie. Leurs baies, les mûres sauvages, sont un véritable régal. Vous pouvez les consommer nature, à condition de ne cueillir que celles qui se trouvent en hauteur. Eh oui, il ne faut pas oublier que certains animaux peuvent uriner sur les ronces !


9. La noisette de terre
Plantes sauvages comestibles. Conopode-denude-noisette-terre
On l'appelle "conopode". La floraison des noisettes de terre a lieu de mai à juillet. Elles se consomment de septembre jusqu'à la floraison en mai. Pour la récolter, il faut gratter la terre pour retirer la racine. C'est le tubercule qu'on peut manger et qui a un goût délicieux de noisette. Il faut faire très attention à ne pas la confondre avec la grande ciguë. Toutes deux font partie de la même famille, les Apiacées. Mais la grande ciguë est toxique. Consommée, elle est à l'origine de troubles digestifs, de vertiges, de maux de tête, voire de convulsions. Il faut donc éviter à tout prix d'en ingérer.

10. La silène

Plantes sauvages comestibles. Silene-sauvage-comestible
Elle est aussi appelée "compagnon rouge". Les pousses de cette plante vivace apparaissent de mars à mai. Ce sont elles qu'on peut manger crues en salade ou cuites. Quand elle fleurit de mai en septembre, on peut aussi se régaler de ses fleurs qui se mangent en salade.


11. L'oseille sauvage
Plantes sauvages comestibles. Oseille-sauvage-comestible
C'est une plante bio-indicatrice qui aide à aérer un sol trop tassé. Aussi appelée rumex, cette plante fleurit de mai à juillet. Il existe de nombreuses recettes qui utilisent de l'oseille sauvage. Elle se mange en salade, en soupe ou on peut la mettre dans les sauces ou les plats pour les relever.


12. Le sureau noir
Plantes sauvages comestibles. Sureau-noir-plante-comestible
On l'appelle aussi la vanille du pauvre à cause de son odeur forte et identifiable. Quand il y a du sureau noir, on est sûr que le sol est riche en azote. Cet arbuste fleurit au début de l'été et ses fruits apparaissent en août. Les fleurs du sureau peuvent être utilisées pour faire des beignets ou du sirop. Et les fruits se consomment en confiture, en gelée ou en sirop. Avec les fleurs de sureau, vous pouvez préparer un vin aromatisé en suivant cette recette : faites macérer 24 ombelles (fleurs bien développées) dans 3 litres de vin rouge ou blanc, 300 ml d’alcool de fruits, 450 g de sucre. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient fermé et de laisser macérer 48 h. Ensuite reste à filtrer et à mettre en bouteille. Sachez que plus la préparation vieillit, meilleure elle est. À noter que les baies du sureau contiennent de l’acide cyanhydrique qui se transforme en cyanure lors de la digestion. Il faut donc vraiment les consommer cuits. Le sureau noir ressemble beaucoup à la hièble commune qui est plus petite et ne fleurit qu'en août. Mais faites bien attention, car la hièble est toxique.


13. La berce commune
Plantes sauvages comestibles. Berce-commune-comestible
Comme la grande ciguë et la noisette de terre, la berce commune fait partie de la famille des Apiaceae. Pour rappel, la grande ciguë est toxique : il ne faut donc pas la confondre avec la berce commune qui, elle, fleurit de juin en septembre. La berce commune a un goût qui se rapproche de la mandarine, notamment lorsqu'on mange sa tige. On peut en mettre dans les cakes, la farine ou l'utiliser comme aromate pour les plats.

14. Le nombril de vénus
Plantes sauvages comestibles. Nombril-de-venus
Voilà un joli nom pour une petite plante pleine de fer, de vitamines et de minéraux. Ses tiges et ses fleurs se mangent dans les salades. En retirant la pellicule qui recouvre les feuilles et en les frottant sur une petite plaie, elle a aussi le pouvoir de soulager la douleur d'une coupure.

15. Le houblon
Plantes sauvages comestibles. Bougeron-de-houblon
Le houblon se trouve dans les zones humides et près des ronces. Ses jeunes pousses se dégustent et se préparent comme des asperges. Sachez que l'on peut récolter du houblon de juin à septembre.

16. Le bouleau 
Plantes sauvages comestibles. Bouleau-arbre-comestible1
Le bouleau est un arbre plein de ressources. Tout d'abord sa sève est comestible. Elle peut être prélevée quand les feuilles de l'arbre commencent à pousser. Pour la récolter, il suffit de faire un trou à la base de l'arbre. Une fois prélevée, buvez-la le matin pour purifier votre organisme. Si vous en appréciez le goût amer, vous pouvez aussi manger les jeunes feuilles du bouleau. Pour cela, faites-les sécher puis frire comme des chips ! Moi, j'adore ça !


17. L'ail des ours 
Plantes sauvages comestibles. Ail-des-ours
On l'appelle aussi "ail sauvage". Attention, l'ail des ours ressemble à du muguet. À ne pas confondre car le muguet est toxique. Pour éviter la confusion, sachez que l'ail des ours pousse sur des sols humides et qu'il sent l'ail. Tout se mange dans l'ail des ours : les fleurs, la tige, les boutons. Vous pouvez en faire un pesto ou une bonne soupe. Pour cela, suivez notre recette maison ici.

18. La mélisse citronnée 
Plantes sauvages comestibles. Melisse-citronnee-sauvage
Vous pouvez enrichir les saveurs d'une salade de fruits ou d'une salade verte en mettant quelques feuilles de mélisse citronnée. Et en faisant sécher les feuilles, vous pouvez faire d'excellentes tisanes et la préparer en infusion. Par contre, sachez qu'il est préférable de cueillir les feuilles de mélisse citronnée avant la floraison pour qu'elles aient encore plus de goût.

19. La violette
Plantes sauvages comestibles. Violettes-fijolek
Les violettes sont discrètes mais poussent un peu partout, dans les champs, les forêts, à l'ombre ou au soleil. Sachez que ses feuilles et ses fleurs sont comestibles. Vous pouvez déguster les feuilles qui peuvent se préparer comme des épinards. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive puis étalez-les sur une tartine de fromage de chèvre. Miam ! Avec les fleurs, vous pouvez faire du sucre aromatisé. Pour cela, mettez 1 part de fleurs pour 4 parts de sucre dans un mixeur. Mixez puis mettez-les dans un récipient en verre qui ferme et laissez reposer pendant 1 semaine.


20. L'hégodode
Plantes sauvages comestibles. Hegopode-plante-comestible
Cette plante a tendance à pousser partout ! C'est donc une bonne raison pour en manger ! Jeune et tendre, elle accompagne très bien les salades. Et quand elle est plus ferme, elle se mange dans des soupes, des tartes ou des quiches.

21. La grande mauve
Plantes sauvages comestibles. Fleur-grande-mauve1
On l'appelle aussi mauve sylvestre ou mauve des bois. Ses pétales vous serviront à décorer les salades. Vous pouvez aussi les faire revenir ou les cuire comme des épinards.


22. Le plantain lancéolé
Plantes sauvages comestibles. Plantain-lanceole-comestible
Le plantain lancéolé pousse tous les ans dans les pâturages d'avril à octobre. Ses feuilles sont excellentes en salades. Testez et vous m'en direz des nouvelles !

23. La bardane
Plantes sauvages comestibles. Bardane-plante-comestible
La bardane pousse dans les forêts. Les feuilles de la bardane se cuisent dans l'eau, ce qui fera ressortir leur petit goût d'artichaut. Quand elles viennent de sortir de terre, les jeunes pousses se mangent crues après les avoir pelées. Vous pouvez aussi les conserver dans du vinaigre. Les pétioles, elles, se mangent crus ou cuits. Ils peuvent être aussi lacto-fermentés.

24. Le chardon 
Plantes sauvages comestibles. Chardon-plante-comestible
C'est étonnant mais le chardon peut aussi se cuisiner. Il faut le récolter au printemps et le faire bouillir dans l'eau. Retirez-le de l'eau et récupérez-la pour y faire cuire le riz. Le chardon parfumera agréablement votre riz.

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/24-plantes-sauvages-comestibles-facile-a-reconnaitre.html

_________________
Plantes sauvages comestibles. Banniy11
Plantes sauvages comestibles. Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MLC

MLC


Messages : 8
Age : 64

Plantes sauvages comestibles. Empty
MessageSujet: Médicilnales aussi et bien d'autres    Plantes sauvages comestibles. EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:15

C'est un vaste sujet peu connu
D'abord les precautions avec deux anecdotes :
Dans ma burgondie en suivant la tradition familiale j'ai donc perpetué et agrandi un refuge pour la vie sauvage comprenant ceux qui respectent la nature par amour avant que cela devienne un interet quelquonque et en réponse il se produit une réponse de cette petite matrice de Vie dans la plus grande ,notre Terre entite vivante .
Alors depuis la plus tendre enfance la premiere réponse est l'intuition des plantes et de bien d'autres choses que quelques lectures en 50 ans ont un peu complété mais avec un discernement qui ne vient que de la sagesse des erreurs et des echecs .
J'ai donc peu a peu appris un certain nombre de plantes et leur vertus y compris et surtout celle que la litterature mentionne d'autres non .

Alors j'ai par exemple donné le tres mauvais conseil a une jeune fille a l'epoque du voisinage pour ses problêmes capillaire de recolter des fleurs de saponaire pour se laver ses meches blondes fourchitcotantes de tous les produits de la fourberie commerciale . Grand helas celle ci avec une autre commère s'est precipitée pour arracher sustematiquement toutes les pieds de cette plante vivace mais assez fragile au point que sur la commune on n'en trouve plus guère depuis !!

J'ai donc regretté ma betise ayant causé ce desastre et l'etat capillaire de telle blondasse a finalement bien moins d'interet que la conservation de dame FLore qui de toute facon est sans égale n 'est ce pas ?
Ensuite j'ai essayé de refaire cette erreur en essayant de recolter quelques graines pour les resemer ce qui se trouve assez difficile j'y reviendrai puisque le terroir et l'expoistion compte bien plus que les plantes cultivées de cette pretendue civilisation sans conscience ni respect pour Flore ni quoi que ce soit pour la plupart

Pour moi et selon mes enseignents ancestraux de Blanche ma maman il ne saurait etre aucune spiritulité sans considerer d'abors sur quoi repose toute vie et donc la nôtre et au nom fourbe de l'anthropocentrisme il n'y a eu que des terribles erreurs cause de tous les malheurs et bien des maux . il me semble que ne ne pas le dire haut et fort est comme caustionner a la foi ma propre betise et la continuité criminelle de creatures qui se sont perdues de ne pas faire chaque pas avec cettd dévotion et respect comme a sa propre mère !


L'autre anecdote me concerne puisque comme les ânes ( et celui d'or d'Apulée ) j'ai donc  appris a consommer diverses plantes d'abord les pissenlits puis aussi les capitules de gros chardons dont la base des jeunes sommités fleuries et encore plus fine que l'artichaud ( qui a du mal a supporter les hivers dans ma contrée !)
Donc une année apres 15 années a refaire ce que la mauvaise pratique industruande  de la nécrophere agraireet mecantile ,  avais detruit et souillé j'avais pu réintroduire avec l'aide des trottes menus et de la gente ailée et cette intervention selon celle qui collecte et reseme a tout vent  les poches pleines de graines en automne qu'on reseme au calendes de mars des graines des plus gros chardons qu'on puisse trouver .
L'année suivant j'ai donc pu consommer de quoi faire quelques plats de ces artichauds  locaux en aynt de plus reattiré les chardonnerets a qui helas je faisais donc une concurrence peu loyale .
Il se trouve qu'a cette pratique gourmande  mes efforts de la premiere année ont eté compromis par trop de ce prelevemnet gustatif je tiens a le préciser ici et d'autre part d'avoir essayé de collecter les capitules pour faire un substitut du coton ...

J'ai donc pris soin desormais de perfectionner ma culture-impact  au sens premier ce qui fait que devant la porte de la cuisine j'ai finalement pu introduire de l'angelique ( angelica archangelica )
apres quelques années d'echecs consecutifs et deux pieds vont refleurir pour j'espece se propager de maniere a me permettre de faire cette delicieuse confiserie de tige d'angelique confite authentique sans desormais compromettre cette implantation precaire par trop de gourmandise et précipitation de cette stupidité dont je suis a la fois victime et coupable moi même - vanite -vanité !!!

En realité il y un nombre de plantes comestibles ou utiles impressionnant , dans le sens ou aucune a mon sens sont sans usage d'aucun point de vue et surtout pas de Dame FLore et ses filles et soeurs  qui font voleter quelques creatures ailées de  la poursuite simplement du regard emerveillés  des papillons et autres  d'une enfance eternelle avec cette connaissance simple par et pour ,  qui ne peut guere etre ecrite que comme des historiettes ou des contes a suivre comme dans un reve vécu et participatif .


Un autre jour je vous parlerait des autres composées qui se mangent comme le pissenlit en salade quand ces jolis petits soleils ont fini de devenir ces graines ailées, il en a d'autres qu'on arrache comme mauvaises ( quand une seule merite cette appelation !)  et qui sont aussi excellentes avec les nuances comparables aux variations des especes "cultivées " a grand coup de poisons alors qu'aucune de celle ci n'en a besoin pour etre belles et bonnes quand on n'en use qu'avec respect et precaution et donc une relative parcimonie !

Le sujet est immense on ne peut l'approcher que par petite touche a la maniere d'un aquareliste et la patience que la brieveté relative d'une existence est si courte qu'il faut deja se confondre en esprit avec ce dont tout part et tout revient sans autre intention que celle d abord de  rester simple pour rester sain et aussi avec cette plus grande fortune celle de la santé pour soi meme comme celle de la nature autour . Il n'y a pas l'un sans l'autre !

Merci de me pardonner mes nombreuses fautes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Plantes sauvages comestibles. Empty
MessageSujet: Re: Plantes sauvages comestibles.   Plantes sauvages comestibles. EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:31

coucou MCL

merci pour ton intervention. et je rejoins absolument ce que tu dis.

Aujourd'hui, Le problème c'est que les plantes sauvages sont à la mode. Il y a quelques semaines, une personne vivant dans l'est de la France est mort suite à la confusion entre de l'ail des ours et de la colchique.. Il existe des formations, des tutos, des groupes pour les reconnaître désormais, chose qui n'était pas du tout à la monde il y a encore 5 ans.
Le gros truc à la mode aussi, c'est la sève de bouleau. Et bien d'autres sujets. Les plantes sont récoltés à outrance, sans respect pour la nature.

Pour l'ail des ours, j'ai prélevé quelques spécimens dans la nature il y a 3 ans et j'attends patiemment encore quelques années le temps d'avoir un tapis pour pouvoir en prélever dans mon jardin.

Je te rejoins beaucoup dans ce que tu tentes de faire, sauvegarder les écosystèmes existants..

On est en mai et on a pas encore sorti la tondeuse. Le jardin est un havre pour les abeilles, les insectes, les papillons et bien d'autres animaux.

Suite à la création d'un bassin il y a 3 ans, nous avons recrée un écosystème complet. Il fonctionne tellement bien que cette année, nous avons des tétards. Alors que je n'ai jamais vu aucune grenouille, ou peut être que c'est des crapauds (j'en ai déjà vu quelques uns dans le jardin). Pour le chardon, j'ai aussi décidé de laisser pousser ces plantes magnifiques, le jour où une famille complète de chardonnerets est venu s'y nourrir.

Les plantes sauvages deviennent un vrai business, c'est dommage, car le respect n'est plus.

Smile


_________________
Plantes sauvages comestibles. Banniy11
Plantes sauvages comestibles. Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
MLC

MLC


Messages : 8
Age : 64

Plantes sauvages comestibles. Empty
MessageSujet: Re: Plantes sauvages comestibles.   Plantes sauvages comestibles. EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:50

Merci Ananta  pour Elle Elles  Ailes , enfin Smile

Dans ce cas on peut légerment réorienter cette petite difficulté  qui ouvre des tas de portes : Mon voisin comme presque toute la planete matérialiste qui se defend d'aborder tout sujet qui les fachent autrement dit qui derange  leurs business = faire de la caillasse !

Alors l'anecdote concerne la poncée positive qui elle aussi e vend a merveille en perfu en stage en formation intensive  et comme tout ce qui est intensif conduit a la pourriture la maladie ...meme ex-saucée - exaucé Very Happy

La c'est comique , tel agrotruand local d'une parcelle voisine de la petite propriété de confinemen/ enculturé addicté (a l'engrais poison )  donc  a l'intensif avec ses produits a tete de mort 5 a dix poisonnements par année de tout ce qui n'est pas manipulé en labellisé de la variété X aussi labelisé et déposé  que le sarcov 19 sorti de labo , y compris la terre l'eau et l'air autour et pas qu'a 20 metres puisque le vent souffle et d'autre part il y a migration des intrants dans le sol , quand a la C--nerie  elle pue a bien plus de kms ...

Donc ces grands esprits mercantiles sont d'accord sauf pour la chamaillerie sur le modele commun inique !:

Donc le premier voisin comme the  BIG  adepte de la poncée positive a la mode de chez les masters en suppositoire élevés en batterie  ( j'ai consommé aussi de cette bibine  jeunot qui m'a pollué ce qui reste de meninge avant de constater les effets de bord et me mettre a laverdure nature sans artifice )
Donc  ces fines equiques  adorent  ce qu'il appelle comme d'autre haricots , blé ou caillasse quand il ne le font pas pousser dans les champs ...Ils en revent de jour comme de nuit pas besoin de leur apprendre la concentration avec la pensée du beafton c'est le un par le vide ou 'linverse donc , la zentrude putride parfaite en-saignée , et on s'incline devant the master pedigrée avec CV betonnant  si-vousplait ca vaut plus qu'un heure de peripathétique il parait ?  

je me demande comment apres on peut esperer leur faire mediter sur le grand mantra n'importe lequel si il n'est pas une liasse ou serie de zeros suivant n'importe quel nombre sur leur compte en banque de neant chez bansters and co quelque soit la couleur de cette arnaque .


Ensuite la theorie de la synchronité  ....ca existe et meme mieux mais avec humour selon la couleur de la robe de la vespale locale ...

Puisque l'agritruand empoisonneur cultive lui du blé ou colza a coup de saloperie et se plaint d'user les lames de son mega-chisel  en tirant  le tout avec un engin puant bruyant et polluant
( nouveau genre de charrue motorisé a cent KF ) Il peste !!! peste  donc contre les malheureux silex que le comble il ramene avec la craie qu'il ajoutais autreffois pour fixer le PH du sol lplus alcalin pour la sacrosainte rentabité la seule religion mortelle qui sevit depuis qu'on se dit Si-vylisé meme a la cambrousse depuis la nuit venue des temps odieux de 'anti progres figé dans la caillasse maintenat virtuelle contra la vertu premiere /

Donc les silex c'est de la PURE  caillasse  ! helas  ca use les socs les chisels et tout leur bordel et en plus il parait que ca se vend et pas comme Merlinite = silex (sans qu'on le sache !) mais comme materiau de terrassement
et l'agritueur local ,  donc mis en bande organisé a ramasser en plus ces caillasses (la roche si precieuse de nos ancetres ) et la  faire un enorme tas de pres de 6 metres de hauteur pres du voisin   histoire de lui bouziller le reste de  vue qui ne soit pas par les reliquats de la derniere plantation de thuyas par l'un de ses predecesseurs ...

Tous les deux sont donc exaucés:cheers:  quelque part de leur visualisation creatrice du concentré de xxxxxx qu'ils representent avec ce maudit systeme  y compris l'alliance  quasi inseparable de la braguette ave la  mine VIP de serie Z et le comble comme   dieu inique du sacro-salopards adeptes du  tiroir caisse comme unité centrale le UN absolue de chez tous ces enfoirés santa

Pas besoin du nouvel ordre mauvais diablotin pour stressos stressés !  cela  sevit deja et on peut en mesurer toute l'entendue malgré toutes les prieres raremet bien intentionnées quand elles ne sont pas d'abord pour cette merveille de la vie et de tout ce qui y foisonnais , d'une maniere totalement saine et gratuite offrant la plus prodieuse richesse avec une prodigalité mais pas plus sans limite que la poule au yeux d'or qu'on pretend tondre avant qu'elle est revé d'un oeuf plus precieux qu le diamant puisque c'est un gentil poussin vivant  comme tout ce qui est vivant est donc la plus immense richesse et miracle a la soi depuis la plus petite graine et le plus infime germe !

On en vient a l'essence de toute connaissance partagée sans moderation qui consiste a apprendre cultiver - mais sans enculturer ! c'est a dire en considerant les plantes et especes naturelles pour essayer de leur sauver la vie et la sienne et l'ame du tout conscience sans intention !


Et donc l'art d'essayer de trouver le bon terroir la bonne intention pure et  la bonne plante appropriée -  A cet endroit particulier ou a se faire se reconstruire par la Nature  comme tu l'as fait pour ton bassin !

Et ensuite consommer le surplus de cette regenération fait partie de l'anti-contrat passé sans engagement et sans contrainte que l'aspect finalement de voir telle plante pousser

C'est  decouvrir LA NATURALITE PREMIERE qui n'a pas besoin de PERE GOULU-GOUROUTEUX ,   l'anti conformité l'anti encageagotage puisque AUCUNE plante ou creature naturelle et saine n'accepte AUCUN enfermement meme conceptruelle , car c'est UN ETRE VINANT CONSCIENT  a qui on peut demander est ce que tu me permet de te manger un peu beaucoup passionement mais JAMAIS TOUT alors je vais t'aider a te maintenir pour que ce que te represente d UNIQUE VIVE et parcicipe a cette harmonie ou je n'ai finalemengt AUCUNE envie , aucune intention autre que SOIT BELLE , grandit s'il te plait , fais de belles tiges , belles feuilles fleurs tellement belles et bonne que j'ai envie folle de te manger parfois pour que je vive aussi comme les autres qui participent a ce formidable  cycle

Et une autre fois tu m'expliquera les mysteres élementaires qui justfifient cela  ou quand telle plante pousse tant d'année a tel endroit puis se fane et puis est remplacée par telle autre avec la modération de qui l'as mange et donc rendu à la terre les elements transmutés essentiels et complentaire et contrairement A TOUS CE QU ON RACONTE  la plupart du temps
chez si-vylisé en batterie et bande organisé a la chasse au tas de caillasse et qu'ils peuvent meme crouler par leurd desirs excaucés puisque c'est des grandes lois de l'univers vivant mais avec un certain humour ...

Commencons par la plus simple , ce  pissenlit qu'on trouvais dans l'herbe grace aux taupes bien souvent les ennemies farouches  du gazon maudit !!!!!  et aussi  sur la couverture des dictionnaire Larousse avec une joile et pure jeune femme en robe de vestale soufflant delicatement sur les petits parachutes du capitule mure apres la floraison solaire du premier printemps

un petit coin de terre remuée par le petit animal ou le copieur ?  minimaliste car cette plante ne demande pas trop d'effort et AUCUN traitement elle est riche en vitamine et oligoelements et depure les mauvais sang et le reste , il suffit que le vent souffle sur le petit pas de terre ... remarquez toute la simplicité de l'initiation qui se moque des savants ( de basse cour ).

Donc elle est magique car tout est magie depuis la plus petite des plantes et on en mange volontiers sans le savoir de ce seul enchantement deja rien qu'a voir la petiote plante grandir avant de fleurir a son tour pour manger de la bonne salade sans en faire nulle part !

Ensuite on apprendra qu'il y d'autres composées et qui ressemblent dans la forme de la fleur et du capitule et aussi souvent en vertus a "dent de Lion"  pour commencer puisque d'autres peuvent aussi bien guerir que l'inverse , ces anciennes plantes qu'on a deja cultivées il y a des eons et oubliées ....beaucoup sont appelées mauvaises herbes


comme ce qu'on appelle bien ou mal chez les civilisés au poison commun ....

ce qui est etonnant c'est le nombre de plantes toxiques ou nocices qui sont aussi cultivées ! sais t'on ce que contient le simple germe de pomme de terre germée quand le bulbe est si recherchée ,ou la meme chose pour le haricot cru qui l'eu cru ?

Mais chez ces adorateurs du cuit a point pour pret a cuire a leur tout question de temps seulement puisque tout avec leur cultivation devient a son tour empoissonement et aussi leur reférence d'absolu totalement precaire et contre nature et qui cherche un retour a l'age de pierre ( et silex) apres les avoir TOUS arrachés des champs et les plantes consommables ....

Alors apprendre a faire vivre soi meme et les simples c'est le plus formidable exemple ,et qu'ils essayent ! qu'il fassent donc des stages caillasseux , si ca veut bien pousser en plantant des suppositoires sous ordonnances ?


ceci est pire que survivaliste c'est un defi et donc une récreation pour les eternels adeptes de l'ecole buissoniere celle qui les as TOUS inspiré sans que les autres en comprennent le sens d'un carré de trefle , ou de tous les coeurs des petales de fleur

On en mangerait quand on sais bien apprendre a bien les semer ...apprenons donc ensembles avec Elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes sauvages comestibles. Empty
MessageSujet: Re: Plantes sauvages comestibles.   Plantes sauvages comestibles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes sauvages comestibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser les plantes
»  La conservation des plantes aromatiques
» Les plantes qui guérissent
» plantes à utiliser en macérat
» Règlement du forum "les plantes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LA SANTE : REMEDES ET ASTUCES DE GRANDS MERES-
Sauter vers: