Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LES PEUPLES VIVANTS !
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyHier à 23:24 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyHier à 23:18 par lavatar

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyHier à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
Peut-on se fier aux apparences ? EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peut-on se fier aux apparences ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Absalon
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Absalon


Messages : 20
Age : 61

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 23:53

Il y a deux nuits j'ai rêvé d'un ancien copain décédé accidentèlement à 14 ans. Quel bonheur à mon réveil de m'en être souvenu, ma journée s'en est trouvée légère et enchantée ! Au début du mois il aurait dû fêter son anniversaire. Il avait toujours son apparence d'ado ; il courrait avec quantité d'autres personnes comme un footing (garçon très sportif à l'époque). Je l'ai reconnu instantanément parmi la multitude. Il n'a pas eu l'air de me voir et... la très forte émotion ressentie m'a réveillé !

La poisse !

Aujourd'hui en faisant ma sieste quotidienne... Je l'ai revu ! et reconnu, évidemment ! Mais il avait rajeuni : apparence 7 ou 8 ans !

Quelle apparence peuvent bien avoir les esprits ? Quel "âge" ? Celui qu'ils avaient au trépas ? Peuvent-ils prendre n'importe quelle physionomie ? Est-ce mon cerveau et mes souvenirs qui me jouent des tours ? Serais-je le jouet d'esprits "malins" ? Est-ce mon inconscient qui lui attribue un "age" ? Est-ce de sa volonté pour me dire "c'est moi, tu te souviens ?"

Bien sûr David, je me souviens : de nos jeux, de nos rires... De tout ; du bonheur comme du pire... Tu veux me dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1736
Age : 70

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:02

Les défunts peuvent s'attribuer le visage ou l'apparence qu'ils souhaitent en se manifestant à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Absalon


Messages : 20
Age : 61

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: David   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 12:13

Bonjour,
merci pour votre réponse, c'est malin, alors maintenant vous allez me faire douter ;-)) : chaque fois que je verrai un proche (rarement, il est vrai), je penserai que ce n'est peut-être pas lui, mais un "mauvais esprit" qui s'amuse à me faire souffrir... Comment le savoir s'il n'y a pas eu communication ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1736
Age : 70

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 16:48

Généralement un esprit positif aime se faire reconnaître !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4292
Age : 52

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:10

si cela résonne en toi et que cela te semble pertinent, c'est que c'est des personnes que tu as connu. fie toi à ton intuition.

Smile

_________________
Peut-on se fier aux apparences ? Banniy11
Peut-on se fier aux apparences ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Absalon


Messages : 20
Age : 61

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 18:17

Je suis persuadé que c'est lui qui s'est manifesté : J'ai pensé plus que très fort à lui avec énormément de certitude qu'il soit vivant et j'ai prié pour lui le jour de son anniversaire il y a une dizaine de jours. Il a dû capter mon émission : je l'ai dit dans mon intro, je suis un très puissant émetteur télépathique. Le 29 décembre ce sera sa fête. Et je revois, depuis toujours j'entretiens ma condition de réceptacle : j'ai des moissons de souvenirs : à remplir des livres et enchanter des siècles...

Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 19:47

Je dirais qu'en rêve, c'est très peu probable qu'il s'agisse d'un esprit du bas astral, car ce n'est pas leur milieu de prédilection.
Ensuite, tout dépend de ton état d'esprit du moment. Si tu n'étais pas malade, et de bonne humeur. Je ne vois pas où est le problème.
Et si tu ne pratiques pas le spiritisme ou d'autres trucs comportant des dangers....ben je ne vois pas quelles sont tes craintes alors.
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Nouvel esprit
Nouvel esprit
Absalon


Messages : 20
Age : 61

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:57

Bonsoir Pompote,
C'est la première réponse de Spirite qui a instillé le doute en moi, en me disant que les esprits pouvaient prendre l'apparence qu'ils souhaitaient : alors par extrapolation, j'ai pensé que des petits esprits malins pouvaient prendre l'apparence de David pour me tromper.
C'est tout. Je ne pratique pas le spiritisme, et c'est un infini bonheur pour moi de revoir mes proches de temps à autres. Ô, si cela pouvait se reproduire tous les jours... Mmmm, non finalement, car cela deviendrait commun et perdrait en valeur.
P.S. Je suis en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
Pompote
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Pompote


Messages : 332
Age : 37

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyJeu 14 Déc 2023 - 16:47

Un esprit du bas astral peut effectivement prendre l'apparence qu'il souhaite. Notamment celle qui te fera le plus peur. Ou encore, il pourra se faire passer pour un défunt que tu essaye de contacter par le biais du spiritisme. C'est pourquoi le spiritisme est une activité dangereuse.
Il peut aussi tenter de te séduire...
Mais pour tout ça, il faut leur ouvrir des portes.

Mais là, pendant un rêve, de manière complètement involontaire de ta part, il est très peu probable qu'il s'agisse d'un esprit farceur.

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4292
Age : 52

Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? EmptyJeu 14 Déc 2023 - 17:36

Le bas astral a plutôt tendance à se montrer sous une apparence qui nous effraie. Ils savent chercher dans notre esprit pour se montrer de la façon la plus effrayante pour nous destabiliser.

il y a peux de chance qu'un esprit bas se montre en rêve sous l'apparence d'une personne connue. Il n'aura pas assez d'impact sur nos émotions.

Very Happy

_________________
Peut-on se fier aux apparences ? Banniy11
Peut-on se fier aux apparences ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on se fier aux apparences ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se fier aux apparences ?   Peut-on se fier aux apparences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se fier aux apparences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un esprit peut-il disparaître ?
» peut on parler de médiumnité?
» Est-ce qu'on peut être "hanté" ?
» Un esprit peut-il disparaître totalement ?
» L'EXORCISME, en quoi ça consiste, qui peut le faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: LES ESPRITS (ENTITES), SPECTRES, FANTÔMES-
Sauter vers: