Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un esprit peut-il disparaître totalement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:07

Bonjour,
Je viens de lire sur le site Myst-Spiritisme que l'esprit peut disparaître.

Si j'ai bien compris cela concerne aussi bien les esprits supérieurs que les esprits du bas astral.
Des esprits du bas astral peuvent attaquer un esprit supérieur et vice versa.
Il s'ensuit que l'esprit attaqué est réduit à l'état de larve qui finira un jour ou l'autre par disparaître totalement. Donc, plus de vie.

Mais une énergie se déplace et ne peut pas disparaître ? Cette énergie que perd la larve avant de mourir va où ?

Ai-je bien compris l'article ?
Merci par avance pour vos réponses. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:33

Citation :
Il s'ensuit que l'esprit attaqué est réduit à l'état de larve qui finira un jour ou l'autre par disparaître totalement. Donc, plus de vie.


Plus de conscience de l'entité :  perte de sa nature première (vibration haute ou basse) de ses repères et de tous ses acquis, de ses souvenirs de réincarnation... Liste non exhaustive car je pense qu'il y a encore d'autres éléments sur lesquels nous n'avons pas la maturité suffisante pour comprendre.


Citation :
Mais une énergie se déplace et ne peut pas disparaître ? Cette énergie que perd la larve avant de mourir va où ?
Les énergies peuvent se disperser mais ne disparaissent pas.  

Du moins c'est ce que je suppose...

Very Happy

_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Banniy11
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:33

Je ne pense pas qu'une énergie spirituelle bonne ou mauvaise disparaisse... je suis convaincu que les esprits de bas étage stagnent dans notre monde, s'intéressent aux pires bêtises et aux pires perversions: c'est cela "leur univers", un univers à "quat'sous". Ce sont les plus faciles à attirer dans une mauvaise séance de spiritisme. La stagnation dans "leur" univers est très très limité, comme un poisson rouge dans son bocal. La perversion poussée à l'extrême a peu de limites.

L'évolution dans l'au-delà permet d'accéder à tout, aux annales akashiques, à l'illimité au sens très large, voire même d'accéder à d'autres dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:25

Spirite, là il est question d'attaques entre d'esprits. Le vaincu serait réduit à l'état de larve.

Si on lit '"les mémoires d'un suicidé" la médium Yvonne de A. PEREIRA décrit que les esprits supérieurs font très attention à ne pas être attaqués lorsqu'ils secourent des suicidés. Ce fait a sûrement échappé à la médium. Pourtant à maintes reprises il est question dans son livre d'attaques très soigneusement évitées entre les esprits supérieurs et ceux du bas astral.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:08

Bonjour Mounette,

extrait du message que j'ai reçu et qui répondra à ta question :

"Les esprits sont des énergies, par conséquent, ils ne peuvent disparaitre réellement au sens où vous le comprenez, car ils font partis d’un tout."

En somme il n'y a pas de réelle disparition, mais une perte d'identité comme le disait Ananta.


_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Uadolp13

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:46

D'accord. J'ai bien compris. Very Happy
Il reste une énergie sans conscience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:53

Mounette a écrit:
D'accord. J'ai bien compris. Very Happy
Il reste une énergie sans conscience. Very Happy

Oui, mais dont "l'activité", l'intérêt d'exister sera ennuyeux, limité en intérêt(s) et loin de l'évolution, et de l'illimité de l'autre monde. Un peu comme une fourmi isolée par rapport à un troupeau d'éléphants. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:20

Non Spirite, ce n'est pas ce qui est dit dans l'article. Cette larve n'aurait plus de conscience. Elle serait comme un pot de fleur. (Je reprends les termes). C'est une enveloppe vide qui flotterait.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 18:32

la larve n'a plus de personnalité propre car elle est vidée de son essence ( l'âme), par l'acte des esprits qui l'entoure et la contrôle.

l'âme n'étant plus alimentée par l'energie de l'esprit larve, cette dernière viendra à disparaitre avec le temps, cette dernière n'ayant plus de fonction adéquat.

il ne faudra alors plus voir l'esprit larve comme un esprit propre, mais comme une energie manipulable, mutable, et dépendante d'autres esprits.

il est évident que l'on pourra se poser la question du but des vies vécues par ces esprits ... cela étant, on peut aisément penser que les esprits ont leurs propres règles et leurs propres conflits qui nous dépasses largement.



_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Uadolp13

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptySam 4 Fév 2017 - 2:21

Dark Angel, bien sûr tu vas me croire prétentieuse, car je n'y connais rien dans le monde de l'au-delà. Mais cette histoire de larve, c'est bête, m'a beaucoup affectée. Après réflexion, je préfère ne pas y croire. Comme tu le dis cela n'a aucun sens. A quoi auraient servi alors l'évolution de l'esprit, à quoi aurait servi les souffrances ?????

Mon cerveau n'est sûrement pas encore prêt à intégrer diverses choses. J'ai mis du temps avant d'admettre la survie de l'âme et je crois que je n'y aurais jamais cru si le père de ma fille et mon frère ainé ne s'étaient pas manifestés juste après leur décès. Et là, le doute n'était pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptySam 4 Fév 2017 - 10:27

Je précise : les larves ne sont pas issues de personnes décédées naturellement ou par accident, mais dont la mort fut provoquée par le biais d'un esprit, à savoir, le suicide par influence.

les esprits bas peuvent mener une personne vers le suicide afin de pouvoir la contrôler dans l'astral par la suite, et d'en faire une larve, ou de la mener vers la voie du négatif ou du mal.

les esprits élevé vont également créer des larves, mais avec des esprits de bas astral qu'ils auront put contenir suite à un dégagement de lieux ou d'une personne.

il est à noter également que certains êtres ou esprits n'étaient pas prêt pour vivre des réincarnations, on part alors sur le sujets des suicides réincarnatoires et des esprits faibles.

Ce sont principalement ces personnes qui seront assez sous influences pour devenir des larves en cas de suicides provoqués.

_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Uadolp13

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 6:06

Merci Dark Angel pour cette précision.

Mais (je suis têtue) où serait alors la très grande bonté de Dieu dans tout cela ? Où serait la chance donnée à chacun d'évoluer ?
En lisant des livres j'ai appris qu'il existait des hôpitaux pour les suicidés et que la réincarnation ne se faisait que quand la personne s'en sentirait capable. Que cette âme était aidée par d'autres âmes pleines d'amour.

Pour moi, vois-tu, cette question de larve ce n'est pas trop logique.
Mais c'est difficile c'est vrai de rechercher dans ce domaine une logique. Surtout à notre niveau, à mon niveau, de connaissances et de compréhension...

Enfin, je vais continuer à nier les larves. Peut-être que j'évoluerai plus tard ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:45

je comprends tout à fait ton point de vue Mounette, disons qu'il y a 10 ans, on aurait pas compris l'existence des larves non plus jusqu'à ce qu'on y sois confrontés. Au niveau d'une attaque d'entité (dont je parle dans mon journal), j'ai bien senti la bataille des forces qui s'affrontaient au niveau de mon chakra coronal.

J'étais entourée de noirceur, et je sentais la lumière qui faisait tout son possible pour m'atteindre au niveau de mon chakra coronal. A partir de cette expérience, je pense qu'ils peuvent faire de même avec un esprit et l'annihiler complètement.

On oblige personne à croire ce qu'on raconte, t'en fais pas.

Very Happy


_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Banniy11
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:24

concernant les suicidés, il faut faire le distinguo entre une personne qui va se suicider faute de courage de vivre ou par dépit d'épreuves trop lourdes à porter, et une personne qui sera poussée au suicide par un esprit bas.

dans le premier cas, la personne suicidée va voire son esprit se retrouver en état de trouble. c'est à dire qu'il va errer entre deux couches astrales, la première proche du monde physique, la seconde proche du domaine etherique.

il pourra errer ainsi durant des semaines, des années, voire même des centaines d'années, jusqu'à ce qu'il comprenne son geste, ou jusqu'à ce qu'un médium lui déclenche le déclic de réalisation et le fasse monter d'un cran.

par la suite, il s'isolera afin de comprendre son geste, de voir sur quel domaine il n'a pas réussi, etc ... en bref, il fera la synthèse globale de sa vie passée avec l'aide de ses protecteurs ou d'esprits familiers.

Enfin, il pourra monter à la lumière, rejoindre ses anciennes connaissances, reprendre de l'energie et décider de sa prochaine réincarnation.

concernant le second cas, il n'en sera pas de même, puisque le suicidé par influence aura déjà perdu de sa personnalité et de ses propres décisions en tant qu'être vivant, car étant soumis à une volonté d'un esprit bas. ce qu'il faut comprendre, c'est que la différence réside entre un suicide d'une personne ayant un libre arbitre, alors que dans le second cas, il n'y en aura plus, la volonté de la personne étant annihilée par celle d'un esprit.

cette différence est alors cruciale et décisive pour l'esprit.

n'ayant plus de libre arbitre, et étant dans un état de trouble lors du suicide, l'esprit fraichement arrivé dans l'astral sera rapidement soumis à une forte densité d'esprits bas qui pourront avoir un contrôle total sur ce dernier.

la suite ne demeure alors que logique.

(réponse dictée).

_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Uadolp13

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 7:43

Merci Ananta et Dark Angel pour vos réponses. Smile

Comment un incarné peut-il se retrouver sous influence d'un esprit du bas astral ? En invoquant des esprits pour s'amuser ? En faisant de la magie noire par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1733
Age : 70

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:03

Mounette a écrit:
Merci Ananta et Dark Angel pour vos réponses. Smile

Comment un incarné peut-il se retrouver sous influence d'un esprit du bas astral ? En invoquant des esprits pour s'amuser ? En faisant de la magie noire par exemple ?

S'il s'agit d'un enfant, il se peut qu'il soit médium naturellement, et que des esprits du bas astral s'en prennent à lui... notamment des esprits pervers.

Dans d'autres situations, la pratique du spiritisme, du oui-ja, de l'écriture automatique etc de manière non encadrée par des professionnels peut attirer des esprits du bas astral.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:51

je rajouterai qu'être simplement médium suffit à attirer des esprits bas qui voudraient faire dévier la personne de son chemin ou de son choix.

les enfants quant à eux seront relativement protégés jusqu'à leurs 8 / 10 ans. Cela ne les empêcheraient pas d'avoir des aléas avec des esprits bas, cela étant, ils ne pourront pas procéder à une incorporation. la peur en se montrant sous un aspect effrayant, par exemple, sera plus de mise.

_________________
Un esprit peut-il disparaître totalement ? Uadolp13

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:48

Merci à tous les deux pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty
MessageSujet: Re: Un esprit peut-il disparaître totalement ?   Un esprit peut-il disparaître totalement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit peut-il disparaître totalement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un esprit peut-il disparaître ?
» Peut-on se fier aux apparences ?
» peut on faire de la magie blanche avec un esprit facétieux?
» Un esprit peut-il laisser des traces materielles dans notre dimensions?
» CREATION DE L'AME ET DE L'ESPRIT : comment se créent un esprit et une âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ASTRAL, ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: LES ESPRITS (ENTITES), SPECTRES, FANTÔMES-
Sauter vers: