Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» contact
Mar 17 Oct - 11:04 par mobilis

» emprise
Lun 16 Oct - 19:00 par celine83

» besoin de conseil
Dim 15 Oct - 18:39 par sandrine

» Livres interdits et "pacte"
Dim 15 Oct - 10:41 par Ananta

» découverte médium
Ven 13 Oct - 18:36 par Ananta

» La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie
Mer 11 Oct - 21:46 par Ananta

» perdue : que faire? est-ce moi le problème?
Lun 9 Oct - 21:11 par Chirine 1982

» ame et esprit difference
Ven 6 Oct - 20:07 par Spirite

» Esprits du bas astral et psychiques d'une personne
Ven 6 Oct - 7:33 par Spirite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Le puy de Dôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1509
Age : 45

MessageSujet: Le puy de Dôme   Jeu 1 Sep - 14:26

Le puy de dôme





Le volcan le plus ancien, le plus élevé et le plus célèbre de la chaine des puys est un haut lieu sacré qui domine la plaine de 500 mètres. 

Selon certains auteurs, après le départ des moines, le sommet du Puy de Dôme servit de lieu de sabbat aux sorciers. En 1594, "la femme Bosdeau", sorcière du Limousin, fut condamnée par le parlement de Bordeaux et brûlée vive. La malheureuse laissait une confession et c'est ainsi qu'on apprit tout.
"La nuit de la Saint-Jean d'été donc, les sorciers arrivaient là, de l'Auvergne, du Limousin, de la Marche, du Velay, du Vivarais, du Gévaudan, voire du Languedoc. Car ils n'avaient qu'à enfourcher leur balai de bouleau pour être rendus en un clin d'œil dans les vents de la nuit".

le lieux a aussi abrité un temple païen dédié à Mercure. et bien avant eux, les gaulois bâtirent en l'honneur de Teutatès, un temple.  

L'énergie tellurique jaillit des entrailles de la Terre et se propage horizontalement dans l'Hexagone, selon un tracé en forme de spirale. 
Puy signifie "lieu élevé"

Haut lieu cosmo-tellurique de tout premier ordre, le Puy de Dôme a été déparé et amputé d'une partie de son potentiel énergétique par l'implantation d'une tour de télédiffusion. 

En 1900 Jean Brunhes, géologue de l'observatoire du puy de Dôme a constaté que les roches volcaniques (qui contiennent du fer) s'orientent selon le champ magnétique terrestre. 

La plus ancienne eruption daterait de 80 ans avant JC. Bien que d'anciens écrits  affirment qu'au Vème siècle après JC "les flammes  ensevelirent, sous une montagne de cendre, des montagnes". 

La meilleure manière d'accéder à la montagne sacrée du puy de Dôme est d'utiliser la voie romaine et de laisser la voiture au col  de Ceyssat (1078M).
L'énergie tellurique est très puissante  et dépasse les 28 unités positives. Avant l'implantation de l'antenne, le mont atteignait probablement les 45 unités positives.

diverses sources web + lieux magiques et sacrés de france 
de Gilbert Altenbach Boune Legrais.

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1509
Age : 45

MessageSujet: Re: Le puy de Dôme   Jeu 1 Sep - 14:28

reportage sur le Puy de Dome



Site mythique, symbole de l'Auvergne, le Puy de Dome attire chaque année près de 500 000 visiteurs, mais c'est avant tout un espace naturel protégé et fragile qui doit être préservé.




Depuis 2008, les efforts menés par le conseil général du puy de Dome pour aménager et protéger le site sont récompensés avec l'obtention du Grand Site de France.
Ce label garantit que le site est préservé et géré suivant les principes du développement durable, conciliant préservation du paysage et de l'esprit des lieux. Label renouvelé en 2014.

pour y accéder (pour les "petits sportifs") je vous conseille de prendre le train à crémaillère électrique que vous trouverez en Maison de Site, au pied du volcan. Voir les conditions et les tarifs ici

Vous pouvez bien évidemment y monter par le sentier des muletiers : 
Ce sentier vous mène au sommet du puy de Dôme, le plus haut volcan des monts Dômes, à 1 465 mètres. 
De là, s'offre à vous l'alignement nord/sud des volcans qui constituent la Chaîne des Puys. 
Gravissant en lacet les 365 mètres de dénivelé qui mènent au sommet du puy de Dôme, le sentier des Muletiers est l'ancien chemin qui, dit-on, conduisait les pèlerins au temple de Mercure. Construit au 1er siècle à la gloire de Mercure, dieu des voyageurs, des marchands et des voleurs, ce grand temple était un important lieu de culte pour les Gallo-Romains. Ses vestiges ont été découverts en 1872, lors de la construction de l'Observatoire. 

Le point de départ du Chemin des Muletiers se situe au parking du col de Ceyssat. Au pied du site, suivre la RD 68 sur 3 km direction Ceyssat. Dénivelé de 350 mètres. 
Ce chemin est également accessible au départ de la Maison de Site. Vous devez alors compter 2h45 pour parcourir les 6 kilomètres de montée. Suivre le fléchage jaune.

Informations pratiques :
prévoir de l'eau, des vêtements chauds (ça souffle pas mal au sommet) 
les personnes handicapés peuvent monter au sommet grâce au train, et est également en partie accessible jusqu'au temple de mercure. La descente devra aussi se faire par le train (par le sentier des muletiers, il y a des escaliers et un par endroit relativement pentu et en terre battue donc impraticable).

au niveau du ressenti : contrairement au puy de Sancy, très peu de ressenti. Je confirme que l'antenne a complètement dénaturé le lieu. Cela reste une très belle balade à faire, car le panorama, sur les volcans avoisinants, est à couper le souffle. 

Le temple de mercure :
Nous n'avons pas pu entrer dans le site, car il est en réfection. Je trouve d'ailleurs que la réparation est choquante car on trouve des pierres d'époque et des pierres trop récentes. ça fait bizarre et honnêtement, j'ai pas trouvé ça super harmonieux.



Site de l'ancien temple :



quelques pierres ayant servi au temple :



Pierres avec des inscriptions (pas réussi à déchiffrer) :



Je garde de cette visite néanmoins un très bon souvenir, non pas pour le coté tellurique, mais surtout pour la beauté des paysages en descendant du sentier des muletiers :









Source : flyer du Puy de dome, + lien du conseil général du puy de Dome indiqué plus haut
photos Ananta

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
Le puy de Dôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: CHAKRAS, ENERGIES SUBTILES et AURA :: TRAVAIL SUR LES ENERGIES :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: