coucou Quiberon
merci pour ces échanges très intéressants ! Je suis d'accord avec l'ensemble de tes idées, qui rejoignent tout à fait les miennes !
je vais juste apporter une petite nuance sur ce point :
- Citation :
- Ce qui veut dire que certaines âmes sont "natives" de la Terre, alors que d'autres, non.
Alors, d'après un autre article récent (
réincarnation des animaux) Nous avons appris que l'homme n'a pas la Terre comme sphère d'origine. Par contre les animaux qui peuplent la Terre oui !
Tout est expliqué dans l'article dont j'ai mis le lien ci dessus.
Mais après relecture, je pense que ce que tu veux dire, c'est que certaines personnes ont déjà parcouru de nombreuses vies sur la Terre ? Donc, je suis ton raisonnement également. Mais pas tout le monde a le souvenir de ces anciennes vies, c'est assez rare d'ailleurs qu'on se souvienne de détails : Bien peut de personnes y ont accès. C'est une question d'ancienneté sur Terre je pense, car plus on vit sur la sphère, plus "on s'élève" et au fur et à mesure, on parviens à accéder à certaines informations au niveau de l'astral.... De très nombreuses vies.
Message reçu par Dark angel :Les êtres réincarnés sur Terre ne peuvent être natifs de cette dernière pour la raison suivante : le coté primitif de l'être n'est pas assez important : sur votre sphère, qui est une sphère de transition, les peuples anciens ne furent pas étrangers à des formes de croyances (de respect de l'autre) les hominidés les plus primitifs de votre sphère avaient déjà le respect des leurs et prenaient soin des leurs.
Sur des sphères moins avancées, cela n'existe pas.
Il faut comprendre que les 1ère sphères de réincarnation et d'initiation servent à porter l'esprit à comprendre et à différencier le côté solitaire de l'être et la vie en groupe.
De ce fait, il vous sera peut $etre plus à même de comprendre le coté "sauvage et bestial" des premières incarnations.
Le coté transitoire de votre sphère revêt une importance capitale pour la compréhension du cheminement de l'être. Si sphère de transition il y a , il ne peut y avoir de première incarnation sur celle ci.
Concernant l'avancée personnelle des réincarnations sur votre sphère, il est bien évident que chaque être étant unique, il ne pourra y avoir de cheminement indentique de l'un à l'autre.
La compréhension acquise sur des sphères inférieures (les 1ère sphères d'incarnation) pourra déclencher chez certains "une intuition" prédisposant à accélérer les connaissances et la compréhension de leur être et de leur cheminement.
De ce fait, certains n'auront besoin que de quelques centaines de vies (minimum) afin d'acquérir la somme des connaissances sur cette sphère et d'acéder à la prochaine sphère.
Pour d'autres, il faudra des milliers de réincarnations sur une même sphère afin qu'ils soient à même d'accepter la compréhension complexe qui sera la leur.
Il est à noter que vos cycles réincarnatoires peuvent prendre beaucoup de temps sur une échelle humaine, mais qu'elle n'est rien à vis à vis de l'astral.
Vous avez également la possibilité de sauter des centaines d'années d'une réincarnation à une autre.
Prenez en compte que la compréhension dans les diverses couches astrales, l'acceptation d'horreurs vécues ou perprétrées par l'esprit en question, lors de sa dernière incarnation peuvent provoquer un trouble important duquel il sera difficile de sortir.
Il peut y avoir également une période d'acceptation en tant qu'esprit, sans qu'il y ait état de trouble.
Un esprit peut en effet décider de rester dans une léthargie afin de travailler sur lui même, le but étant de bonifier les avtions négatives qui furent passées de son vivant.
le but de l'expiation lors de sa prochaine réincarnation prends alors tout son sens.