Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les 20 ans du site !
Les 20 ans du site ! EmptyAujourd'hui à 10:12 par Chirine 1982

» Libre arbitre et champ d'action des protecteurs
Les 20 ans du site ! EmptyDim 2 Fév 2025 - 12:28 par Marcopolo225

» Dossier sur les allés du chaman
Les 20 ans du site ! EmptyDim 26 Jan 2025 - 16:23 par Ananta

» création de sites mégalithiques au néolithique
Les 20 ans du site ! EmptyDim 26 Jan 2025 - 16:19 par Ananta

» Lunes 2025
Les 20 ans du site ! EmptyLun 20 Jan 2025 - 9:09 par Louisette

» Recherche d'un médium urgent
Les 20 ans du site ! EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:05 par orelscal

» Rever d un defunt qui vient me chercher
Les 20 ans du site ! EmptyMer 1 Jan 2025 - 15:26 par Ananta

» Rôle des pierres à cupules
Les 20 ans du site ! EmptySam 28 Déc 2024 - 17:15 par Ananta

» Pourquoi suis je ainsi
Les 20 ans du site ! EmptyVen 27 Déc 2024 - 16:28 par Ananta

Le Deal du moment :
Boîte surprise Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Les 20 ans du site !

3 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta

Les 20 ans du site ! Empty
MessageSujet: Les 20 ans du site !   Les 20 ans du site ! EmptyMer 29 Jan 2025 - 18:37

Les 20 ans du site ! Banniy12

Il y a 20 ans je posais les fondations du site. Déjà 20 ans !
Le 31 janvier 2005 exactement.

J'ai énormément appris. J'ai eu de bons moments, et des moments extrêmement difficiles, mais cela m'a permis de grandir. Le site a grandit avec moi, il a évolué au fur et à mesure que j'apprenais. On peut dire qu'il est un reflet de mes expériences, bonnes et mauvaises !

J'ai fais beaucoup de rencontre, de belles personnes, et avec d'autres, cela a été  plus compliqué.

Ci-dessous la rétrospective du site, que j'ai du réactualiser d'années en années.

RETROSPECTIVE !

Voici l'histoire du site et du forum !

pour la petite histoire, l'idée m'est venue après avoir été modo sur un forum qui a disparu... Après avoir fais mes armes sur Aceboard, (hébergeur qui a disparu en 2009)  j'ai décidé de créer mon 1er site, dont voici la 1ère version : http://myst.populus.ch/

Pourquoi le nom Myst ? En fait j'ai essayé de trouver un nom qui se rapprochais du terme que j'allais aborder sur le site, après plusieurs essais infructueux de noms lors de l'inscription, Myst a été accepté...

Myst pour mystérieux, mystique... Peut de temps après, lors du référencement du site -qui m'a pris au moins 6 mois pour être bien référencé-, je me suis aperçue que "Myst" seul renvoyais vers le jeu "Myst" et non vers mon site... J'ai donc ajouté "spiritisme" au nom, afin de mieux être placée dans les moteurs de recherche... Ainsi est donc né le nom final du site "Myst spiritisme"...

A l'origine, Myst spiritisme était orienté médiumnité et esprits. On abordait surtout les problèmes de hantise, les moyens de se protéger, la médiumnité, réincarnation , les dons, etc.... Il s'est enrichi au fur et à mesure de messages d'esprits, reçu principalement par Dark Angel, qui m'a rejoins en 2007.

Depuis quelques années, nous sommes poussés sur la voie du chamanisme. Et nous avons beaucoup appris. La plupart des informations sont déjà présentes sur le site sur ce dossier : Chamanisme Vous y trouverez des informations sur le chaman, ses outils, ses alliés et son rôle. Un gros dossier sur les sites mégalithiques est en cours de rédaction. Nous avons aussi mis à disposition des soins énergétiques, notamment les soins des guérisseurs d'Isis, qui est entièrement gratuit. Dans la rubrique magnétisme, vous trouverez tout un tas de conseils, sur les pratiques.

A ce jour, le site a vu passer des millions de visiteurs. J'ai passé un temps considérable dessus, et je ne compte pas mes heures !
Nous postons de nouveaux articles lorsque nous avons de nouvelles informations à communiquer. Nous avons aussi une page facebook, twitter X et PINTEREST

Le forum :

Le forum, j'y ais mis toute mon attention, car c'est vraiment le coeur du site. c'est là où chacun expose ses problèmes, raconte des anecdotes et où parfois on se défoule un peu, modérément, bien sûr !
Une vingtaine de modérateurs environ se sont succédés sur les forums : je ne vais pas tous les citer car j’en oublierai probablement !

Les membres : Depuis la création du premier forum, Des milliers de personnes qui se sont inscrites. La moitié n’ont jamais posté et venaient simplement lire. D’autres sont des habitués et viennent très ponctuellement. C’est pour cela que nous n’imposons aucune obligation de participation ou de visite. Et puis il y a ceux qui viennent car ils en ressentent le besoin à un moment, et une fois que tout est rentré dans l’ordre on ne les vois plus. Surtout s’il s’agit de phénomènes ponctuels. C’est normal…

je ne vous donnerai pas d'anecdotes croustillantes sur les coulisses du forum ; il y en a eu, mais c'est pas le plus important !!!

Les actualités du forum :
Le forum a subit pas mal de modif depuis sa création, il est d'ailleurs très souvent "en chantier" mais bon, je pense que le renouveau évite la routine et donne matière à discuter, de choses et d'autres.. Et puis certains topics ont pris de l'importance au fil du temps... Il a d'ailleurs été plagié 2 fois...
Ce forum ci est la 3ème version du forum : le 1er était chez Aceboard, et a disparu en 2007. Le second, vous le trouverez à cette adresse forum myst spiritisme2 et enfin le 3ème sur lequel vous vous exprimez.

Special thanks to :
Enfin, remerciements tous particuliers pour les esprits qui m'ont poussés sur cette voie, et sans lequel le site et le forum n'existeraient pas.

Ananta & Dark Angel

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite

MessageSujet: Re: Les 20 ans du site !   Les 20 ans du site ! EmptyVen 31 Jan 2025 - 8:52

Les 20 ans du site ! 0021010

Bon anniversaire au forum et bravo à ses fondateurs ! hall1 fete1

Ananta aime ce message

Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982

MessageSujet: Re: Les 20 ans du site !   Les 20 ans du site ! EmptyAujourd'hui à 10:12

JOYEUX ANNIVERSAIRE MYST SPIRITISME!!!

un énorme merci à Ananta et Dark mais aussi aux animateurs et modérateurs qui nous aident.

J'ai beaucoup appris grâce à ce site, ma première connexion date de 2009-2010 je crois . Vous m'avez beaucoup aidée dans la gestion de mes ressentis, et grâce à ce site, j'ai pu intégrer des cours en ligne sur la voie spirite (je parle de l'étude) ce qui m'a aussi beaucoup aidée à comprendre selon la voie spirite ces phénomènes.

tous les chemin parcouru!! enorme merci Ananta et Dark!

c'est dommage qu'on ne puisse pas organiser une rencontre physique c les fondateurs, animateurs , modérateurs et les forumeurs pour fêter cela!

20 ans ça se fête!

virtuellement, je vous embrasse, MERCI§!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 20 ans du site !   Les 20 ans du site ! Empty

Les 20 ans du site !
Page 1 sur 1