Il y a 20 ans je posais les fondations du site. Déjà 20 ans !
Le 31 janvier 2005 exactement.
J'ai énormément appris. J'ai eu de bons moments, et des moments extrêmement difficiles, mais cela m'a permis de grandir. Le site a grandit avec moi, il a évolué au fur et à mesure que j'apprenais. On peut dire qu'il est un reflet de mes expériences, bonnes et mauvaises !
J'ai fais beaucoup de rencontre, de belles personnes, et avec d'autres, cela a été plus compliqué.
Ci-dessous la rétrospective du site, que j'ai du réactualiser d'années en années.
RETROSPECTIVE !
Voici l'histoire du site et du forum !
pour la petite histoire, l'idée m'est venue après avoir été modo sur un forum qui a disparu... Après avoir fais mes armes sur Aceboard, (hébergeur qui a disparu en 2009) j'ai décidé de créer mon 1er site, dont voici la 1ère version :
http://myst.populus.ch/Pourquoi le nom Myst ? En fait j'ai essayé de trouver un nom qui se rapprochais du terme que j'allais aborder sur le site, après plusieurs essais infructueux de noms lors de l'inscription, Myst a été accepté...
Myst pour mystérieux, mystique... Peut de temps après, lors du référencement du site -qui m'a pris au moins 6 mois pour être bien référencé-, je me suis aperçue que "Myst" seul renvoyais vers le jeu "Myst" et non vers mon site... J'ai donc ajouté "spiritisme" au nom, afin de mieux être placée dans les moteurs de recherche... Ainsi est donc né le nom final du site "
Myst spiritisme"...
A l'origine, Myst spiritisme était orienté médiumnité et esprits. On abordait surtout les problèmes de hantise, les moyens de se protéger, la médiumnité, réincarnation , les dons, etc.... Il s'est enrichi au fur et à mesure de messages d'esprits, reçu principalement par Dark Angel, qui m'a rejoins en 2007.
Depuis quelques années, nous sommes poussés sur la voie du chamanisme. Et nous avons beaucoup appris. La plupart des informations sont déjà présentes sur le site sur ce dossier :
Chamanisme Vous y trouverez des informations sur le chaman, ses outils, ses alliés et son rôle. Un gros dossier sur les sites mégalithiques est en cours de rédaction. Nous avons aussi mis à disposition des soins énergétiques, notamment les
soins des guérisseurs d'Isis, qui est entièrement gratuit. Dans la rubrique magnétisme, vous trouverez tout un tas de conseils, sur les pratiques.
A ce jour, le site a vu passer des millions de visiteurs. J'ai passé un temps considérable dessus, et je ne compte pas mes heures !
Nous postons de nouveaux articles lorsque nous avons de nouvelles informations à communiquer. Nous avons aussi une page
facebook,
twitter X et
PINTEREST
Le forum :Le forum, j'y ais mis toute mon attention, car c'est vraiment le coeur du site. c'est là où chacun expose ses problèmes, raconte des anecdotes et où parfois on se défoule un peu, modérément, bien sûr !
Une vingtaine de modérateurs environ se sont succédés sur les forums : je ne vais pas tous les citer car j’en oublierai probablement !
Les membres : Depuis la création du premier forum, Des milliers de personnes qui se sont inscrites. La moitié n’ont jamais posté et venaient simplement lire. D’autres sont des habitués et viennent très ponctuellement. C’est pour cela que nous n’imposons aucune obligation de participation ou de visite. Et puis il y a ceux qui viennent car ils en ressentent le besoin à un moment, et une fois que tout est rentré dans l’ordre on ne les vois plus. Surtout s’il s’agit de phénomènes ponctuels. C’est normal…
je ne vous donnerai pas d'anecdotes croustillantes sur les coulisses du forum ; il y en a eu, mais c'est pas le plus important !!!
Les actualités du forum :
Le forum a subit pas mal de modif depuis sa création, il est d'ailleurs très souvent "en chantier" mais bon, je pense que le renouveau évite la routine et donne matière à discuter, de choses et d'autres.. Et puis certains topics ont pris de l'importance au fil du temps... Il a d'ailleurs été plagié 2 fois...
Ce forum ci est la 3ème version du forum : le 1er était chez Aceboard, et a disparu en 2007. Le second, vous le trouverez à cette adresse
forum myst spiritisme2 et enfin le 3ème sur lequel vous vous exprimez.
Special thanks to :
Enfin, remerciements tous particuliers pour les esprits qui m'ont poussés sur cette voie, et sans lequel le site et le forum n'existeraient pas.
Ananta & Dark Angel