Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» experience tres brutal mais agressive dans un magasin de livre
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:26 par Ananta

» La petite fille !
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:49 par lavatar

» Mantras et chakras
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:44 par Ananta

» Mudras pour chakras
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:43 par Ananta

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:17 par Ananta

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:34 par lavatar

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FILM A VOIR ABSOLUMENT

Aller en bas 
+3
Mounette
Chirine 1982
bibi
7 participants
AuteurMessage
bibi

bibi


Messages : 17
Age : 65

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:05

NOSSO LAR notre demeure en francais realise paR Chico xavier grand medium bresilien.
Tres beau film sur l eau dela......
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 318
Age : 42

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:25

Bonjour Bibi,

en effet, nosso lar est un livre psychographié par le grand Chico Xavier (que DIEU aie son âme) et un joli film.
Le film sur la vie de Chico Xavier est un super film, pour ma part je me suis reconnue dans certains de ses "combats". Il y a aussi le film "les mères " très touchant aussi.
Au brésil, il y a une grande filmographie spirite, alors qu'en France bah cela semble plutôt le calme plat (pour ne pas dire "mort" lol) même si Lyon est quand même la ville du spiritisme (ville de naissance de Kardec)(et pas seulement une ville spirite, mais une grande ville occultiste et alchimiste d'ailleurs)
Mais oui, super film à voir et revoir.

Quel dommage que le livre soit si dur à trouver en français.
Il existe en portugais, hélas je n'ai pas le niveau suffisant pour comprendre un livre, j'avais commencé à apprendre le portugais en partie pour les livres spirites (et pour chanter de la bossa nova) mais je suis à des années lumières de lire un livre en portugais.
donc si quelqu'un a des pistes pour le trouver en français et pas à 60 euros sur amazone ou autre, ce serait sympa.

merki d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 14 Fév 2017 - 4:26

Il n'y a pas longtemps le film et le livre en français étaient encore sur le net. Ils ont été enlevés.
Sur AMAZONE je l'ai vu à 18 euros. Mais est-il bien écrit en français ?
Mais je pense que l'on peut trouver moins cher en cherchant bien sur le net.
Une idée : aller dans une association ALLAN KARDEC et se le faire prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Chirine 1982


Messages : 318
Age : 42

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:22

@Mounette:
J'ai côtoyé un certain temps des groupes spirites , et j'en suis revenue.
J'ai beaucoup appris, je ne "cracherai pas dans la soupe" mais sans être dans l'ego et un positionnement "supérieur", je ne suis plus dans le "trip".
même vibratoirement, c'est pas toujours hyper élevé. (amis spirites, n'en prenez pas ombrage)
Il y a beaucoup d'entités qui traînent,et pas forcément les plus élevées, j'ai souvenir d'une entité qui s'amusait à se "cacher" et à se montrer: nous étions 3 à le voir, et je n'avais pas aimé l'ambiance.
Après, je ne veux pas dire que tous les groupes spirites sont pareils, mais je n'ai plus envie d'y aller.

je vais zyeuter de nouveau sur la toile, peut-être qu'il y aura le livre traduit en français.
A un moment, je m'étais même "résignée" à l'acheter en anglais car je lis déjà des livres en anglais.
merci pour tes conseils en tous cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:01

Je l'ai vu ce film, deux fois. Il est très, très symbolique. A prendre en considération et à bien décoder, mais au second degré. Introuvable sur internet à cause de la paranoïa des droits d'auteurs.
Voici un résumé:




Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par une homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans un oasis fortifié, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu. Ce guide apporte un enseignement sur les lois naturelles qui régissent le plan spirituel, l’histoire et l’organisation de Nosso Lar, le système économique, l’alimentation, l’irrigation, et la hiérarchie de la communauté. Le but de cette implantation est précisément la récupération et la régénération des personnes perdues dans le Seuil.
Une fois pleinement rétabli, André cherche à se rendre utile et sollicite un travail. A l’occasion de cette demande, ses capacités et ses expériences terrestres sont analysées. Dans l’attente d’une affectation, il a le plaisir de recevoir la visite de sa mère. Lors de retrouvailles touchantes elle lui apprend qu’elle réside dans un monde supérieur, mais également que d’autres membres de la famille (notamment le père d’André) se trouvent isolés, dans des états de pensée négatives qui les rendent inaccessibles pour le moment. Sans maison et sans occupation, André loge chez Lisias. Il reçoit un enseignement sur de multiples sujets tel que la nourriture, l’amour, la responsabilité, le système de rémunération fondé sur les heures de service, le dévouement, la réincarnation, et les règles de la communication avec les personnes incarnées. Pendant ce temps, les habitants de Nosso Lar renforcent leurs liens avec d’autres colonies spirituelles, afin de mieux supporter les perturbations causées par la seconde guerre mondiale qui a éclaté sur Terre.
Finalement, André obtient un poste d’aide soignant et sous l’autorité de Tobias, il intervient dans l’hôpital qui accueille les naufragés du Seuil souffrant de troubles mentaux. Ces malades sont les personnes qui n’ont vécu sur Terre que pour les biens matériels et qui se retrouvent donc mentalement infirmes dans l’au-delà. Certains anciens criminels, trop marqués par leurs méfaits, sont maintenus à l’extérieur de la colonie. D’autres âmes perdues sont récupérées par des expéditions de secours qui s’aventurent hors des murs.
Sa nouvelle activité donne à André l’occasion de se réconcilier avec Silveira et avec Elisa, deux personnes dont il avait provoqué la ruine lors de son ancienne vie terrestre. André peut à présent rejoindre temporairement sa mère lorsqu’il dort et que son esprit s’élève dans les sphères de l’univers. Il complète également son instruction sur la pratique du bien, le rôle de la pensée, le mariage sur le plan terrestre et sur le plan spirituel.
L’atmosphère de la cité s’alourdit lorsque des vibrations de haine provoquées par la guerre mondiale montent depuis la Terre. Les défenseurs s’activent pour préserver la vie dans la colonie. Le médecin découvre que tous les mondes sont liés entre eux et que les différents niveaux dans l’univers interagissent constamment.
Un jour la mère d’André vient lui expliquer que son ancien mari (le père d’André) va bientôt se réincarner et qu’elle a choisi de s’incarner aussi afin d’être à nouveau son épouse. Elle espère ainsi venir en aide à son époux qui est encore très en retard spirituellement. D’autres habitants de l’au-delà acceptent le sacrifice d’une nouvelle existence terrestre pour soutenir leurs proches.
Les efforts du médecin dans l’hôpital de Nosso Lar lui permettent d’obtenir la récompense d’une visite dans son ancien foyer. André est fou de joie à l’idée de revoir sa femme et ses enfants encore sur Terre. Cependant, un choc brutal l’attend, son épouse est remariée. Après un instant de colère, André prend conscience de la notion d’amour et fait tout son possible pour guérir le second mari de sa femme qui était sur le point de succomber à une maladie. Fort de cette expérience, il retourne dans la colonie et reçoit le titre de citoyen de Nosso Lar.

Revenir en haut Aller en bas
phoenixeternel
Nouvel esprit
Nouvel esprit
phoenixeternel


Messages : 26
Age : 61

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:11

Bonjour,

je l'ai vu récemment, un beau film qui se laisse regarder facilement mais pas a prendre au pied de la lettre a mon avis. c'est comme dans tout il y a prendre et a laisser
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:49

phoenixeternel a écrit:
Bonjour,

je l'ai vu récemment, un beau film qui se laisse regarder facilement mais pas a prendre au pied de la lettre a mon avis. c'est comme dans tout il y a prendre et a laisser

Il est SYMBOLIQUE... à chacun de comprendre le SENS de chaque image et de chaque texte de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:47

Le film est très bien résumé.

Je reconnais que c'est difficile à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:58

Ce film ne prétend pas nous révéler la vérité absolue, mais de manière imagée nous fait comprendre les chemins de l'évolution: exemple les "médecins" représentent les guides spirituels et "les hôpitaux" les paliers d'évolution; "les corps à soigner" représentent l'âme qui se doit d'évoluer... "le bourbier sale, les gens par terre" qui se demandent où ils sont symbolisent le bas astral et la non-évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:00

C'est étonnant d'apprendre qu'il y a des hôpitaux dans l'au-delà. Mais cela doit être vrai puisque des médiums y font quelquefois allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:03

Dans l'au-delà on fait davantage allusion aux paliers de l'évolution.

"Le paradis" symbolise les hauts paliers et l'illimité...(de réincarnation en réincarnation)
"L'enfer" symbolise le bas astral...la stagnation.
"Le purgatoire" les bas paliers permettant ultérieurement de s'élever vers les paliers supérieurs. Et la possibilité de se réincarner.
"Les limbes" zone réservée aux enfants morts-nés sans être baptisés = utopie religieuse... car l'au-delà se trouve dans un monde équitable où tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:59

Je suis d'accord avec toi pour les paliers suivant l'évolution spirituelle de l'esprit.

Mais de là à imaginer des hôpitaux... Ces hôpitaux se trouvent dans tous les paliers ? Il me semble que non. Je crois qu'ils se trouvent dans les sphères supérieures.

Je pensais qu'un esprit virevoltait au gré de ses désirs. Que l'esprit n'était jamais fatigué, qu'il n'avait jamais froid, mal, faim ou soif.

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:44

Il n'y a pas d'hôpitaux, de services d'urgences, d'ambulances, de médecins et certainement pas de cimetières dans l'au-delà. Pourquoi ? Parce que quand on meurt l'âme va dans l'au-delà qui est un monde immatériel (sans matières, corps, objets, etc) quant au corps, il est enterré ou incinéré ici-bas.

L'au-delà est un monde parallèle hors matière.


FILM A VOIR ABSOLUMENT 8s35wf10
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:17

Spirite les "mémoire d'un suicidé" de Yvonne de Pereira parle bien d'hôpitaux. Le film NOSSO LAR parle également d'hôpitaux. Enfin, dans les séance de spiritisme pratiquées dans l'association allan KARDEC des esprits font état de lieux de récupération. Certains disent travailler (pas dans les hôpitaux).
Ils semblent donc que les hôpitaux ne soient pas qu'une métaphore. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:58

Mounette a écrit:
Spirite les "mémoire d'un suicidé" de Yvonne de Pereira parle bien d'hôpitaux. Le film NOSSO LAR parle également d'hôpitaux. Enfin, dans les séance de spiritisme pratiquées dans l'association allan KARDEC des esprits font état de lieux de récupération. Certains disent travailler (pas dans les hôpitaux).
Ils semblent donc que les hôpitaux ne soient pas qu'une métaphore.  Very Happy


Je ne conteste pas ces lieux de récupération, ils existent... les esprits supérieurs qui aident les suicidés ou les morts de mort violente ne sont pas médecins ! Ils agissent sur l'âme et ils l'aident à évoluer à oublier le traumatisme de leur mort.
Les hôpitaux sont utiles là où il y a des corps humains; dans l'au-delà il n'y a pas un seul être humain qui y séjourne avec son corps ! No
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:18

les "hopitaux" ne sont que des métaphores. Le travail est beaucoup plus subtil que ça ; je pense que cela est très imagé, dans la réalité, cela est tout autre.

Smile

_________________
FILM A VOIR ABSOLUMENT Banniy11
FILM A VOIR ABSOLUMENT Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixeternel
Nouvel esprit
Nouvel esprit
phoenixeternel


Messages : 26
Age : 61

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:43

Bonsoir

pour moi les hôpitaux vu dans le film ne sont qu'une traduction lié a notre compréhension qui ne peut pas voir les choses réelles alors le plus approchant dans la traduction humaine est un hôpital.il nous faut nous rattacher a des choses que l'on connait et qui nous sont compréhensible, de ce fait c'est ce qui nous est présenter.

je ne dis pas que ca n’existe pas les lieux de recuperation, mais pas forcement sous la forme présenté

notre esprit compense l'incompréhension de mille manière

ce n'est que mon humble avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:42

Bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cestmoi

cestmoi


Messages : 8
Age : 63

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: noso lar   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMar 26 Juin 2018 - 20:05

voici le lien pour le livre ne français et en pdf

https://www.enfamataya.org/images/ressources/nosso_lar.pdf


je viens de le télécharger et il est bien en français
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Mounette


Messages : 270
Age : 66

FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:53

Merci pour le livre.

Je viens de voir que j'ai le film en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: FILM A VOIR ABSOLUMENT   FILM A VOIR ABSOLUMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILM A VOIR ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précognition (voir le futur) et Rétrocognition (voir le passé)
»  Film "Clairvoyance"
» Dark Crystal (film)
» Maléfique (film)
» Film sympa: L'intelligence des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: ESPACE DETENTE, DEMANDE D'AIDE. VOTRE SECTION PERSONNELLE :: CULTURE : BIBLIOTHEQUE, FILMOGRAPHIE, SERIES :: LES FILMS ET SERIES-
Sauter vers: