Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les 20 ans du site !
Refuser l'incarnation EmptyAujourd'hui à 10:12 par Chirine 1982

» Libre arbitre et champ d'action des protecteurs
Refuser l'incarnation EmptyDim 2 Fév 2025 - 12:28 par Marcopolo225

» Dossier sur les allés du chaman
Refuser l'incarnation EmptyDim 26 Jan 2025 - 16:23 par Ananta

» création de sites mégalithiques au néolithique
Refuser l'incarnation EmptyDim 26 Jan 2025 - 16:19 par Ananta

» Lunes 2025
Refuser l'incarnation EmptyLun 20 Jan 2025 - 9:09 par Louisette

» Recherche d'un médium urgent
Refuser l'incarnation EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:05 par orelscal

» Rever d un defunt qui vient me chercher
Refuser l'incarnation EmptyMer 1 Jan 2025 - 15:26 par Ananta

» Rôle des pierres à cupules
Refuser l'incarnation EmptySam 28 Déc 2024 - 17:15 par Ananta

» Pourquoi suis je ainsi
Refuser l'incarnation EmptyVen 27 Déc 2024 - 16:28 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Refuser l'incarnation

+3
Spirite
Ananta
Ancelade
7 participants
AuteurMessage
Ancelade
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Ancelade

Refuser l'incarnation Empty
MessageSujet: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:49

Bonjour à tous,
alors voilà, juste une question :

comment expliqueriez-vous qu'une âme refuse la réincarnation in utéro ?

Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:19

par peur de ce qui l'attends une fois incarnée ? devant ce qui peut l'attendre ?

je pense que c'est bien souvent un désir quand on est bien "vivant" (pourquoi je suis né, pourquoi j'ai pas une vie de rêve etc....) et que l'esprit de la personne a un point de vue tout à fait différent lorsqu'il est dans l'astral.

Bien évidemment, in utéro ; plus l'esprit attends et plus le "trouble" l'envahi afin de se préparer à sa nouvelle incarnation.

Après il y a les fausses couches, parfois cela peut être une explication. Sinon, peut être que l'article pourra t'aider (y'a juste un passage sur le sujet) : réincarnation

C'est pour cette raison que les fausses couches sont assez rapide (moins de 3 mois). Après, l'esprit peut aussi choisir de vivre seulement une partie de la grossesse ?

C'est vachement délicat comme question car comme à chaque fois, tout les cas sont différent. Mais la question est intéressante et nous renvois sur une introspection personnelle...

Very Happy

Very Happy

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:43

Dans l'au-delà on peut choisir ou refuser une quelconque suggestion d'évolution ! Libre arbitre total...
Ancelade
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Ancelade

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:50

Oui, pas évident... Cela touche en plus à la sacralité de ce moment qu'est la grossesse (là, c'est un pur jugement de valeur :p)
Je m'interroge sur les "facteurs" qui peuvent influencer cette décision.
Il peut y avoir le facteur organique où finalement, il n'y a pas de possibilité biologique pour l'âme de s'incarner... ça, c'est fait.
Mais ensuite, le cheminement de vie des parents peut-il impacter la non incarnation ?
Pourquoi l'âme qui au départ a choisi de rejoindre cette sphère d'incarnation choisit-elle d'y renoncer ? Trop dur ? Doutes ? Où je ne sais quoi d'aatre qui dépasse notre compréhension d'incarné... Le comble lol.
Alison

Alison

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyLun 16 Aoû 2021 - 17:33

Ancelade a écrit:
Bonjour à tous,
alors voilà, juste une question :

comment expliqueriez-vous qu'une âme refuse la réincarnation in utéro ?

Bien à vous Wink

Bonjour, mon commentaire vient longtemps après le poste, mais bon je vais quand même donner mon idée car personne n'en parle dans les commentaires Smile

Je pense aussi que nous choisissons des épreuves durant notre incarnation et que pour certain, il s'agit de la perte d'un enfant in utero, l'âme incarné dans le bébé encore dans le ventre de la mère fait aussi cette expérience. Un "contrat" passé avant l'incarnation qui permet à chacun de vivre ces expériences humaines...
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:21

Pourquoi une âme pourrait refuser la réincarnation ? Parce qu'un esprit "dit" supérieur lui a suggéré plusieurs options possibles avec des niveaux d'évolution différents. L'âme peut faire son choix et même opter pour des tas d'autres options, mais elle peut aussi attendre la fin de vie d'un proche pour opter ensemble pour une réincarnation à deux.
Khimeyah

Khimeyah

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:08

Certains naissent aussi pour un but a apprendre ou accomplir une ' mission '

C'est complexe à expliquer mais certains viennent au monde en étant très attaché à leur état spirituel .. cependant a trop pencher spirituel certains te rappellent à l'ordre en disant ' Ce n'est pas le moment, avance ... '
Egon

Egon

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:59

En dehors des raisons liées à la défaillance biologique, je pense qu'il y a énormément de raisons qui poussent une âme à partir si tôt.
Déjà, il existe une catégorie d'âme qui ne peut pas choisir leur prochaine existence alors elles font tout pour partir et quand elles y arrivent, ça peut mener à une fausse couche. Peu de sensitifs croient à leur existence, mais moi j'y crois. J'ignore pourquoi ces âmes peuvent pas choisir alors que les autres le peuvent, ça reste un mystère pour moi. Parfois, il y a des âmes qui changent d'avis car elles sont pas prêtes, alors elles partent également. Après, il y a des âmes qui sont là de manière éphémère pour établir un lien avec la personne qui l'a porte.

Mais parfois, l'âme peut plus changer d'avis car le matériel, la substance physique est devenue trop viable telle une radio neuve qui capte la séquence et la séquence peut plus s'interrompre (sauf dans certaines conditions). Quand l'âme peut plus faire marche arrière, ça donne naissance aux personnes qui ont plus de chances de souffrir de dysphorie physique. Généralement, ces personnes souffrent pendant longtemps de leur condition humaine. Elles détestent leurs espèces, elles ne veulent pas être humaines, elles détestent leurs identités de genre, elles ne veulent pas qu'on leur force à être un garçon ou une fille. Paradoxalement, elles sont un peu plus liées au monde spirituel, elles ont une plus grande facilité à voir l'au-delà car elles n'ont pas coupé les ponts avec ce monde comme les autres âmes. Je pense qu'une personne qui a encore plus envie de partir de cette vie possède une plus grande sensibilité à voir la mort contrairement aux gens qui s'attachent trop au matérialisme et à l'immortalité. Peut-être que c'est pour ça que la plupart des cultures autochtones basent leurs sociétés autour des deux-esprits. Selon moi, les âmes n'ont pas de genre, une personne, qui est encore plus consciente de ça, n'a tout simplement pas envie d'incarner un genre sur cette planète. Ce que je dis n'est qu'une théorie évidemment. Il y au aucune preuves scientifiques sur ce que j'avance.

Après, je pense pas que c'est le seul parcours qui permet d'avoir cette sensibilité à voir la mort, les accidents et traumatismes lors de la vie semblent aussi offrir cette sensibilité particulière.
Erwinfalkia

Erwinfalkia

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation EmptyVen 5 Aoû 2022 - 0:22

L'âme qui arrive dans le corps à déjà sa mission , même si elle est courte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuser l'incarnation   Refuser l'incarnation Empty

Refuser l'incarnation
Page 1 sur 1