Dark Angel Administrateurs
Messages : 945 Age : 51
| Sujet: Gourdon et les gorges du loup [haut lieu tellurique] Dim 4 Sep 2016 - 15:18 | |
| Gourdon et les gorges du loup
Gourdon Au nord de Grasse, Gourdon la Sarrasine est située à la pointe d'un éperon rocheux. Ce village surplombe de plus de 500 mètres le cours du Loup.
Un panorama saisissant s'étale sur 80 km de la Côte d'Azur, de Théoule sur Mer à Nice.
On peut y accéder : - par la route des gorges du Loup - par la route du Pré du Lac - pour les promeneurs sportifs, par le chemin du paradis, à partir du hameau de Pont du Loup.
L'origine de Gourdon remonte à la plus haute antiquité. De par sa position géographique, Gourdon a dû souvent servir de place forte. On y trouve de nombreux vestiges : oppidums, routes et camps romains, ainsi que la forteresse qui domine la vallée du Loup.
A l'ouest de l'agglomération, le château datent du IXème siècle, propriétés des Comtes de Provence peut être visité.
Véritable aiguille d'acupuncture géante, cet éperon rocheux semble drainer les forces telluriques du plus profond des entrailles de la Terre. Ces énergies jaillissent généreusement de ce site exceptionnel et inondent les environs de leurs vibrations magiques.
Le soleil apporte une variante à ces effluves énergétiques et les transmute en de véritables rayons régénérateurs et reconstituants du champ électromagnétique de notre corps énergétique. L'onde de vie dépasse dans certaines zones, 24 unités positives, et la radioactivité n'atteint pas 90 pulsations /minute.
Ce haut lieu de l'histoire est chargé d'une information spirituelle très puissante qui en fait un réel haut lieu sacré, alors que dans son histoire n'apparaît que son importance historique.
La mystique est pourtant bien présente. A tester, le lever du soleil, on pourra y ressentir l'histoire du passé resurgir.
Les gorges du Loup Les gorges du Loup, et particulièrement la zone du saut du Loup, constituent une zone de revitalisation extraordinaire. Si le fond des gorges n'atteint que 20 unités positives, les hauteurs dépassent les 24 unités.
Source : Lieux magiques et sacrés de France, de Gilbert Altenbach Boune Legras. _________________ | |
|