Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Renonce à mon don
Aujourd'hui à 9:15 par Oraia

» decouverte de mon don
Hier à 18:09 par moi1981

» Pentacles
Ven 20 Oct - 17:26 par Phoenix

» emprise
Ven 20 Oct - 16:42 par Tara

» contact
Mar 17 Oct - 11:04 par mobilis

» besoin de conseil
Dim 15 Oct - 18:39 par sandrine

» Livres interdits et "pacte"
Dim 15 Oct - 10:41 par Ananta

» découverte médium
Ven 13 Oct - 18:36 par Ananta

» La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie
Mer 11 Oct - 21:46 par Ananta

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 679
Age : 44

MessageSujet: La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie   Mer 11 Oct - 16:47



Le Mothman et la prophétie des ombres!!!

j'ai vu ce film avec Richard Gere il y a longtemps, et il m'avait bien marqué à l'époque.

voici d'où est tirée l'histoire du film :

La plus grande collecte d'informations relevées sur le mothman se trouve dans le livre de John Keel écrit en 1975, The Mothman Prophecies, dans lequel établit la chronologie des apparitions du Mothman et relate d'autres évènements paranormaux tous advenus dans la region à la meme période: observations d'OVNI, rencontres avec des hommes en noir, poltergeists, et le 15 décembre 1967, l'effondrement du Silver Bridge dans la rivière Ohio. Le livre de John A.Keel a été adapté au cinéma par Mark Pellington. Le film s'intitule la prophétie des ombres ( The Mothman Prophecies).

Point Pleasant, novembre 1966- décembre 1967:

L'une des plus incroyables apparitions documentées de l'homme-phalène remonte au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale (Etats-Unis), lorsque ce qu'ils décrivirent comme une "forme humaine brunatre avec des ailes" prit son envol depuis un bosquet à proximité des lieux et passa au-dessus de leurs tetes. Toutefois, cette apparition ne fut pas tout de suite rendue publique; elle ne fut reprise que trois jours plus tard par les médias américains.

Cet évènement allait etre suivi de nombreux autres, toujours localisés dans la région. Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (datant de la seconde guerre mondiale) à environ 11 kilometres de McClintic Widlife Station), lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à coté d'un vieux réservoir proche de la cloture de l'usine. Ils s'arretèrent et furent imprssionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, de forme humaine, mais plus gros, peut etre six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos, selon Roger Scarberry. Terrifies, les deux couples prirent la fuite en direction de la route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-coté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la "chose" en roulant jusqu'à la vitesse de 160 km/h,mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et "ne battait presque pas des ailes". Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut.

Ils se rendirent alors au palais de justice du Comté de Mason et racontèrent leur histoire au shérif-adjoint Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré:" je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au serieux". Il se rendit sur les lieux de l'observation, mais ne trouva aucune trace de l'étrange créature.

La nuit suivante, le 16 novembre, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue dans la zone environnante de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature. M. et Mme Raymond Wamsley, ainsi que Mme Marcella Bennett et sa fille cadette Teena partaient en voiture rendre visite à des amis, M. et Mme Ralph Thomas, qui vivaient dans un bungalow parmi les "igloos" (structre en forme de dome érigées pour le stockage d'explosifs pendant la seconde guerre mondiale). près de l'usine de TNT. Les igloos n'etaient pas vides, quelques-uns appartenaient au comté, d'autres à des entreprises qui s'en servaient comme espace de stockage. Aussitot sortis de la voiture, ils virent une figure apparaitre derrière l'automobile en stationnement. C'est à cet endroit qu'eut lieu la deuxième observation de l'homme phalène. Mme Bennett déclara plus tard que c'etait comme si cette "chose" se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant que Wamsley téléphonait à la police, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenetre.

Dans la ville, on commence à noter la présence de mystérieuses Cadillac noires conduites par des personnages vêtus de costumes aussi sombres. Des pseudos agents de recensement contactent des témoins. Leur visage, aux traits orientaux, est anormalement bronzé. Rappelons que nous sommes en 1966, et que les habitants de Point Pleasant n’ont donc pas vu « Men in Black » au cinéma. Pour corser l’affaire, les témoins commencent à recevoir de mystérieux coups de téléphones. A l’autre bout de la ligne,une voix leur débite d’incompréhensibles messages à toute vitesse, comme une bande son passée en accéléré. Ainsi John Keel se retrouve accusé d’avoir appelé un témoin qui prétend lui sonner des nouvelles de son épouse alors qu’il n’est pas marié.

Le 24 novembre, quatre personnes virent la créature voler au-dessus de la zone de l'usine TNT. Le matin du 25 novembre, Thomas Ury, qui conduisait sur la route 62 au nord de l'usine, dit avoir vu la créature se tenir dans le champs près de la route, ouvrir ses ailes et décoller, en suivant son automobile alors qu'il filait vers Point Pleasant pour relater l'évènement au shérif.

Le 26 novembre, Mme Ruth Foster de Charleston Virginie-Occidentale, banlieue de St.Albans, dit avoir vu ce qu'on appelait déjà le Mothman se tenir sur sa pelouse, mais il n'etait plus là lorsque son beau-frère vérifia.

Le matin du 27 novembre, la créature poursuivit une jeune femme près de Mason,Virginie-Occidentale, ce qui fut rapporté de nouveau à St. Albans la meme nuit par deux enfants.

Le Mothman fut aperçu une autre fois le 11 janvier 1967, et encore à plusieurs reprise dans l'année.

Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant et Kanauga, proche du lieu des apparitions, s'effondre dans la rivière, emportant 40 voiture et 17 camions tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley. Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble etre en lien étroit avec les apparitions du Monthman, une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le role d'annonciatrice du drame. Le film la Prophétie des ombres traite des évènements de Point Pleasant.

Cette « Prophétie des Ombres » nous remet en mémoire un curieux fait divers qui eut lieu en 1939 dans la petite ville d’Owensville, Indinan. Un matin, les habitants du lieu, découvrirent, tracées en lettres capitale sur leurs trottoirs, ces mots : « REMEBER PEARL HARBOR »

Le bombardement japonais de l’U.S. Navy n’eut lieu que deux ans plus tard jour pour jour. Nul cartésien ne peut actuellement expliquer ce phénomène.

Pouvons-nous parler de hasard ? Certainement pas, il faudrait d’ailleurs avant toute interprétation se mettre d’accord sur le mot « hasard » !

Euler, Mathématicien Suisse (1707-1783) a démontré en 1744, une symétrie dans les calculs de probabilités lourdes de conséquences : Toute évolution est gouvernée conjointement par une cause efficiente sise dans le passé et une cause sise dans le futur. Dans ce cas, une deuxième source du hasard a pour origine la prédiction d’un avenir inconnu pour nous, mais déterminé par une cause invisible qui pourra par exemple être engendrée par une Intelligence d’un monde parallèle. Vu sous cet aspect, le hasard présente deux points de vue antinomiques : l’un totalement déterministe sous son aspect « Mystérieux Inconnu », l’autre, vu par les hommes indéterministe.

A noter que le Monthman fut aperçu à Tchernobyl, au début du mois d'avril 1986, les ouvriers de la centrale eurent d'horribles cauchemars, et furent victimes d'appels téléphoniques menacants. ces mêmes ouvriers témoignèrent d'avoir aperçus un humanoide à tête d'insecte et aux yeux rouges flamboyants.
le 26 avril 86, la centrale explosait avec les repercussions que nous connaissons aujourd'hui.

Lors du 11 septembre 2001, divers témoins dirent avoir aperçus un être ailé aux yeux rouges aux alentours du world trade center, avant et au moment des attentats. divers phénomènes ovnis furent également rapportés durant les attaques.

la croyance laisserai à supposer que cet être, serai présent pour prévenir d'une catastrophe majeure de part le monde, cependant, cette créature semble également être assez dangereuse, donc ...

https://i62.servimg.com/u/f62/17/38/65/49/photos10.jpg


https://i62.servimg.com/u/f62/17/38/65/49/ct-the10.jpg

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1521
Age : 45

MessageSujet: Re: La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie   Mer 11 Oct - 21:46

Très intéressant et je suis bien d'accord avec l'hypothèse de fin.
Ça fait peur tout de même...

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
La Prophétie des Ombres : l'histoire vraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte d'une histoire vraie
» Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)
» [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)
» JUSQU’OÙ PEUT ALLER L’AMOUR D’UNE MÈRE POUR SON ENFANT ?! Histoire Vraie à lire .
» Une histoire vraie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: NOTRE CIVILISATION PARANORMALE :: OVNIS ET EXTRA-TERRESTRES-
Sauter vers: