Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

» paralysie du sommeil
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyMar 19 Mar 2024 - 10:44 par amatonium

» plantes à utiliser en macérat
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyLun 18 Mar 2024 - 18:17 par Ananta

» Prière pour un bon sommeil
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptySam 16 Mar 2024 - 19:27 par Louisette

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

  la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Angel
Administrateurs
Administrateurs
Dark Angel


Messages : 945
Age : 50

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:05

Les étranges propriétés de la forêt de Vallin

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] 1895262683 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Foret-11 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] 12071606280990505

Au fur et à mesure des mois qui passent, la fréquentation de la forêt de Vallin, en Isère, devient de plus en plus importante. Certains parlent même de pèlerinage, devant l’affluence massive des curieux ayant entendu parler des vertus curatives du site. Il faut dire que la zone est réputée pour avoir longtemps été fréquentée par... des druides et des Templiers ! 

Les gens de la région sont eux-mêmes parfaitement au courant des propriétés mystérieuses de la forêt : « J’ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés » confirme Jean Daujas, le maire de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, avant d’ajouter que « lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient déjà souvent de cette forêt ‘où l’on se sent bien’ ». 

Plusieurs endroits de la forêt sont censés être bourrés d’énergie, comme l’explique un érudit local : « cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens et des chasseurs, qui avaient remarqué l’absence totale d’oiseaux dans ce bois. Il y a dans ce lieu une énergie particulière qui affole les boussoles ».

article: http://www.mondeinconnu.com

autre infos :

La forêt de Vallin, sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, est fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers venus profiter de ses vertus curatives supposées. C'est une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers envahi par les ronces jusqu'en 1975, date à laquelle, le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte l'a fait nettoyer. Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie. Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Ce siège pourrait avoir été un autel druidique. Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux. Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde".

http://energetiquementvotre.forumculture.net/


Ce site avait fait l'objet d'un article dans le journal local, l'année dernière je crois : 

http://insolite.skynetblogs.be/post/2845526/un-ancien-site-druidique-
Voir le commentaire à la fin :
"je connais tres bien le fauteuil du seigneur étant natif de la commune je vivais a moins de 500 m du lieu. il ya encore dix ans personne ne parlait de ce fauteuil a part louis chavrau pseudo historien qui voit des lieux de culte druidique derriere chaque tas de pierre.
en réalité si le lieux a été certainement occupé depuis des millénaires le fauteuil n'a été assemblé qu'a la fin du 18ème siecle pour l'usage du chatelain local qui a la fin de sa vie était handicapé des jambes, d'ailleur si l'on remonte le sentier on tombe sur l'étang de vallin qui avait lui meme sur ses rives un autre fauteuil aujourd'hui disparu qui était lui meme composé des restes d'un demi bassin circulaire du 17 éme siecle, on est bien loin des celtes!
si ce lieux est chargé d'histoire il est dommage de laissé la parole a des conteurs qui prefere broder sur des fait loufoque plutot que sur la réalité historique."

_________________
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Uadolp13

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:50

visite du 15/07 par Ananta :


Pour y arrivez, rendez-vous à Saint Victor de Sessieu, en sortant du village, vous allez arriver dans un virage, vous pouvez vous garer sur le côté, il y a un pré. 
Prenez ensuite le sentier et suivez-le :


 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Entrye10



Après environ 100 mètres, vous rentrez dans la forêt et vous approcherez du fameux fauteuil :



 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Valin10


Bon ressenti assez fort coté gauche du fauteuil, surtout la pierre sur le coté qui "vibre". Je me suis posé un moment dessus, enlevé les chaussure. je pense que c'est quelque chose que la plupart des gens oublient, et pourtant c'est quelque chose de primodial afin que l'énergie circule bien dans notre corps.
bon ressenti, dans un cocon, complètement à l'ouest, main et pieds qui piquent.. Bref ça le fais... J'ai mis un peu de temps à atterir. 
Au dessus du fauteuil c'est un menhir, je me suis assise dessus. belle énergie également, je dirai équivalent au fauteuil.
Ce fauteuil a une polarité me semble t-il ; coté gauche plus prononcé que le coté droit en énergie. (j'ai pas essayé le coté droit, en général ; j'y vais franco ^^) et de toute façon, il y a beaucoup de monde dans cette forêt donc j'ai fais cela un peu à la va-vite.


Au dessus de ce fauteuil, en continuant le sentier, il y a un grand pré, et 2 acacias. Entre ces acacias, cet amoncellement de pierres très chargés également :

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Dscf3810





détail de l'amoncellement de pierres :
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Fv410




enfin, un arbre bizarre, qui m'a fait penser à ces arbres tout tordus. que les sorcières utilisaient pour des sorts ou contre sorts.

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Dscf3811


Il y a énormément d'arbres "étranges" dans cette forêt, je me suis demandée si l'énergie présente ne formait pas des anomalies au niveau de leur structure cellulaire ?

Une photo du sentier principal : (au sommet de la forêt) :

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Foret-10



Enfin, le lac pleins de perche soleil : très apaisant également :


 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Dscf3812




Honnêtement, ce que j'en retire, c'est que la pointe de la forêt, (le sommet) est nettement plus chargé et puissant en énergie que ce fauteuil. 


Cascade sympa, qu'on peut voir peut après l'entrée vers la forêt (en sortant du village) :


 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Cascad10



Même chose, absence d'oiseaux aux endroits les plus hauts, énergie très puissante et comme "palpable", on se sens bizarre. On sens -à mon avis- que cette forêt à une âme. Et que c'est vraiment un endroit à protéger. C'est une perle au milieu de la verdure en isère. 





Tous droits réservés Ananta 07/2012

_________________
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Banniy11
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:18

Vidéo sur la forêt de Vallin :


_________________
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Banniy11
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4282
Age : 52

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:41

Nous sommes retournés à la forêt de vallin il y a quelques semaines (en février 2019).

Pour ceux qui désiraient prendre le chemin le plus court pour arriver au fauteuil (en sortie du village de St Victor de Cessieu), en face du stade de foot, j'ai le regret de vous annoncer que l'accès au pré est complètement fermé désormais.

Il y a des barbelés ; ils n'ont d'ailleurs pas lésiné sur la quantité, et un gros panneau propriété interdite...

L'accès au sommet de la forêt est toujours possible, mais il semblerait que l'accès au bout du sentier pour rejoindre le fauteuil est également condamné.

On peut toujours se promener dans la forêt, mais l'accès au fauteuil est désormais interdite.

Bref, voilà, dernière MAJ.
Very Happy

_________________
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Banniy11
 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Orendanne

Orendanne


Messages : 10
Age : 58

 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:28

En effet, il y a eu des dégradations, je crois, c'est pour ça que le siège du seigneur a été rend inaccessible.
Merci pour cette vidéo, j'ai chanté dans une chorale avec Lili Chavrot, le druide de Vallin (je crois que son nom a été mal orthographié), c'était un homme passionnant, qui nous a quitté il y a quelques mois.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde dans cette forêt, et c'est difficile de pouvoir se concentrer sur ce qu'on ressent, mais pour ma part, j'ai toujours le sentiment d'être protégée au milieu de ces arbres.

Ananta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]    la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forêt de vallin : saint victor de Cessieu [isère]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Antoine l'Abbaye (38 isère)
»  Saint Antoine l'Abbaye (38 isère)
» Forêt magique?
»  La Forêt de Brocéliande
» Le grand Ratz (isère).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: