Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» experience tres brutal mais agressive dans un magasin de livre
Culture et vie antérieure EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:26 par Ananta

» La petite fille !
Culture et vie antérieure EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:49 par lavatar

» Mantras et chakras
Culture et vie antérieure EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:44 par Ananta

» Mudras pour chakras
Culture et vie antérieure EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:43 par Ananta

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
Culture et vie antérieure EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:17 par Ananta

» VOGAGES AUX PAYS DES LEGENDES !
Culture et vie antérieure EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:37 par lavatar

» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
Culture et vie antérieure EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
Culture et vie antérieure EmptyMer 8 Mai 2024 - 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
Culture et vie antérieure EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:34 par lavatar

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Culture et vie antérieure

Aller en bas 
+2
Spirite
Ananta
6 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyDim 28 Jan 2018 - 9:44

Culture et vie antérieure

On sait que nous avons tous vécu de nombreuses vies, et tout ce que nous avons appris au gré de nos incarnation est stocké dans l'âme.

Parfois, nous reviennent en mémoire certaines images ou ressenti, qu'il nous est parfois difficile d'expliquer dans notre vie actuelle.

Cette nuit, ma fille qui dormait s'est mise à parler en "charabia" vu que cela semblait avoir du sens, j'ai essayé de mémoriser quelques mots. Elle semblait parler à quelqu'un, sans doute quelqu'un qu'elle a connu et auquel elle a choisit de répondre par la langue qu'elle utilisait avant.

Nini nica ba (ce que je vais faire en zoulou) ou Nini nica (quel est le problème en swahili) voici ce que m'a dit Nina cette nuit.

C'est une traduction approximative faite par google traduction, rien ne peut confirmer qu'elle utilisait bien ces langues, mais cela montre que dans certains cas, les langues que nous avons utilisées dans le passé reviennent en mémoire.

J'ai essayé de la faire parler, mais elle n'a plus dit un mot.

Dark m'avait aussi raconté qu'une fois, son fils qui dormait s'était exprimé en latin.

Very Happy

Avez vous des exemples du même style ?

_________________
Culture et vie antérieure Banniy11
Culture et vie antérieure Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:32

C'est assez rare, mais cela existe. Je me souviens d'un livre / témoignage d'une petite fille qui tout en dormant parlait une langue étrangère. Des experts sont venus, des toubibs etc.  Elle parlait de lieux où elle n'avait jamais été et de faits qu'elle ignorait totalement ! 
Si tu consultes le corps médical attends toi à de l'inquiétude: épilepsie, etc !  Shocked
Il vaut mieux essayer de comprendre par soi-même et remonter vers les sources et lieux cités pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4298
Age : 52

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:54

De toute façon si la personne n'est pas agitée, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis si c'est une fois en passant, aucun soucis non plus.

C'est si cela devient angoissant pour la personne, avec d'autres symptômes là oui, il vaux mieux agir. 

Je pense que sous hypnose, la réminiscence de langue étrangère peut également être activée.

Enfin, il y a aussi le cas des personnes qui ont développé : cette fois de leur vivant, l'utilisation d'une langue inconnue pour s'exprimer, voir cet article  : syndrome de la langue étrangère.

Et tu as raison spirite, la meilleur des choses à faire, c'est d'enquêter. Après il ne faut pas non plus négliger le côté médical. 

Very Happy

_________________
Culture et vie antérieure Banniy11
Culture et vie antérieure Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateur
Animateur
Spirite


Messages : 1739
Age : 70

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:26

Le problème c'est que le corps médical est fort "limité":

Docteur, je vois des ombres et des esprits ! (vous êtes schizophrène)
Docteur je rêve d'esprits toutes les nuits ! ( vous êtes un paranoïaque)
Docteur, j'arrive à me soigner via le magnétisme! (Vous êtes un charlatan!)
Docteur j'ai fait le tour de toute la médecine: nul.  (dans ces conditions à l'asile !) 


Culture et vie antérieure Viewer11
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié
avatar


Messages : 92
Age : 63

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:01

Bonjour,
Cela ne me surprend pas car cela m'arrive parfois, soit de rêver que je parle dans une langue incompréhensible soit qu'il me vienne naturellement des chants ou des mots inconnus.
Cela m'est arrivé de rêver que je récitais des incantations (incompréhensible) que je lisais sur un écran ou de m'entendre parler à l'intérieur, dans une langue inconnue.
Parfois je me réveille avec le souvenir d'un mot inconnu et je cherche ... parfois je sais que le mot est mal traduit ou n'existe pas en français moderne car j'ai mélangé les syllabes ou traduit en utilisant des symboles. Une amie avait rêvé qu'elle me montrait une plaque avec des inscriptions qu'elle ne comprenait pas et que je traduisais car je connaissais la langue.
Le mot le plus ancien que j'ai retrouvé dans mes rêves était le nom d'une divinité Maya (ça date!) - de quoi bien s'emmêler les pinceaux. Je sais que les mots viennent de moi et qu'ils ne sont absolument pas soufflé par une entité.
Je pense que la plupart du temps nous ne gardons aucun souvenir de ces rêves ou sorties astrales.

Pour qu'un phénomène puisse être expliqué scientifiquement, il faut savoir le reproduire pour l'étudier (ce n'est pas possible). Je pense qu'à l'état d'éveil, le phénomène est proche de la transe et que le sommeil est un état de conscience modifié, proche de celui d'une méditation qui aboutit à un état de transe..
Tout ce que l'on peut en déduire, c'est que l'on ne sait pas à quoi sert toute une partie de notre cerveau !

Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus
Esprit initié
Esprit initié
Peregrinus


Messages : 82
Age : 69

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyLun 29 Jan 2018 - 0:38

Je vais vous conter ce qui fut un cauchemar pour moi.
J'avais six ans environ. En 1961, le poste de télévision, en noir et blanc, n'avait pas encore envahi les foyers, donc je ne connaissais pas encore le pays dans lequel ce déroule la tragédie suivante.

A cette époque, certaines nuits, je rêvais ...
Je suis dans l'eau avec un soleil de plomb au-dessus de moi. Le ciel est bleu gris. A l'horizon de mes yeux, je vois non loin de moi, une grande enceinte de couleur ocre clair avec en son milieu une grande porte et sur le côté gauche de cette muraille, une langue de terre avec un ou deux "cocotiers". Et puis d'un seul coup, je sens que quelque chose me happe sur mon flanc gauche ... Comme à chaque fois, je sursaute et sors de mon rêve, angoissé ! Ceci a duré un petit moment, plusieurs nuits d'affilée peut-être.

La fin de cette histoire, je l'ai connue il y a cinq ou six ans.
Je suis sur cette muraille, vêtu d'une très fine robe sans manche, mains liées dans le dos. A ma droite et à ma gauche se tiennent d'autres compagnons d'infortune avec en contrebas, l'eau. Puis, je sens une poussée dans le dos. Je me retrouve, avec les autres suppliciés, barbotant dans ces eaux dangereuses. C'est l'heure du casse-croûte pour ... les crocodiles du Nil. Smile
Dans cette autre vie, j'étais un prêtre de l'Égypte Antique. La sentence de mort prononcée contre moi le fut sur dénonciation calomnieuse et par jalousie (mes connaissances, je présume). Les cocotiers s'avéraient être des palmiers car dans ma petite tête d'enfant, et dans mes souvenirs, ils ressemblaient à ceux de mon pays natal.

Ces deux parties de "rêves" se déroulaient en couleur, sans le son. A l'heure actuelle, je suis convaincu qu'il s'agit d'une vie antérieure. Je pense que la première séquence a imprimé en  moi un grand point d'interrogation pour essayer d'en découvrir la raison plus tard. Et elle est venue avec ses réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Marqus
Esprit initié
Esprit initié
Marqus


Messages : 63
Age : 41

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:01

Oui, déjà rencontré plusieurs personnes qui parlent en dormant, dont un de l'araméen...
Une ancienne compagne, parlait en dormant, mais impossible de savoir quelle langue, mais elle pensais à de l'indien(ou hindou dans le genre, culture qui l'attirai énormément)
Revenir en haut Aller en bas
Quiberon
Esprit bienveillant
Esprit bienveillant
Quiberon


Messages : 168
Age : 36

Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:44

Eh Smile

Cela m'arrive de temps en temps Smile

Mais je baraguine plus qu'autre chose, et c'est quand même relativement rare Wink

Pour certaines langues, oui...

Par exemple, lorsque j'étais petite.

J'ai vu un canard une fois dans le parc derrière chez moi. Je l'ai appelé "Sa".

Mes parents ont sans doute pensé "elle voudrait savoir ce que c'est que ça ? Charmante enfant, lol "

Or, dans mon esprit, "Sa' était un mot servant à désigner l'animal que j'avais sous les yeux... mais ça semblait être venu tout seul.

J'ai vérifié... "Sa" signifie bien "canard"... dans un dialecte de l'Ancienne Egypte !

Langue qui du reste, m'attire beaucoup (j'adore regarder la Momie sans sous-titre parfois ).

Je parle du film vieillot (maintenant) avec Brendan Fraser.

Le passage du début. Et oui, j'ai bien l'impression qu'ils ont un accent de m**** Smile

J'ai une mémoire exactement comme tu le dis.


Non, je ne rigole pas Wink


Pareil pour certains dialectes dans la série "Vikings" Very Happy

J'explore souvent les cultures du monde... certaines m'apparaissent familières Smile !!

J'en passe.


A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture et vie antérieure Empty
MessageSujet: Re: Culture et vie antérieure   Culture et vie antérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture et vie antérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie antérieure brisée
» Serait-ce le souvenir d’une vie antérieure ?
» Blessure vie antérieure et douleur "fantôme" sur périsprit.
» Flash de vie antérieure ou contact avec des défunts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ESPRIT HORS DU CORPS :: REINCARNATION ET VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: