Myst Spiritisme Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite |
|
| Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Benben
| Sujet: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Sam 27 Oct 2018 - 11:59 | |
| Salut à toutes et tous, Je voulais avoir votre avis sur une question qui me taraude depuis un bon bout de temps et à laquelle je ne trouve pas encore de réponse... Concernant la communication avec les esprits désincarnés qui se trouvent soit dans l'astral ou soit encore dans l'entre 2 mondes (l'éther) s'ils sont en état de trouble et qu'ils n'ont pas encore réussi à voir leurs guides et leurs anges pour pouvoir monter dans la lumière... Si j'ai bien compris, ces esprits (dans l'astral ou l'éther) peuvent communiquer avec nous via leur périsprit, l'enveloppe fluidique de l'esprit qui absorbe l'énergie universelle et leur permet en se densifiant, de pouvoir se rendre visible à nos yeux, voire même de pouvoir déplacer certains objets solides dans notre monde de matière et de matérialisme. Je comprends et je xxxçois que nous puissions rentrer en contact avec ses diverses entités lorsqu'elles sont à l'état désincarné. En revanche lorsque le moment est venu pour ces esprits de se réincarner à nouveau sur cette terre ou sur d'autres sphères vibratoirement différentes, comment est-il possible pour nous de continuer à communiquer avec ces mêmes esprits, alors qu'ils ne sont plus dans l'astral ni dans l'éther, mais sur une autre sphère ou la même que nous, incarnés à nouveau... Comment demeurent-ils encore joignables ? Je suppose par le biais de leur âme dont ils sont une émanation et qui elle, reste fixe en permanence dans l'Akasha (astral neutre) ? Lorsqu'ils sont incarnés, nous communiquerions donc avec leur âme et non plus avec eux même ? Et dernière interrogation, l'âme est-elle ce qu'on nomme le moi divin ou encore moi supérieur de notre esprit incarné en nous ? J'aimerais avoir votre avis sur ces questions. Désolé pour le roman, mais j'ai pas réussi à faire plus court. lol | |
| | | Ananta Administrateurs
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Sam 27 Oct 2018 - 12:21 | |
| coucou, merci pour tes questions très intéressantes. Pour ma part je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce monde (c'est le vide complet sur certains sujets). Je pense qu'il faut s'orienter sur le fait que chaque entité est accueillie sur une sphère qui sera vibratoirement parlant, conforme pour l'accueillir. Et que ces sphères seront plus ou moins éthérée, et qu'elle pourra permettre à ce(s) entités de pouvoir utiliser d'autres techniques que la "parole" pour communiquer. La télépathie par exemple. Il y a, pour exposer ma théorie, des témoignages de personnes bien vivantes qui ont communiqué avec des ET simplement par télépathie. Certes tu me diras qu'ils étaient l'un en face de l'autre... Oui, mais on sait aussi que la distance n'est rien dans ce domaine. Qu'une personne au bout de la terre pourra communiquer avec nous simplement par la pensée. Concernant les échanges inter sphère, je suis persuadée que cela est possible, notamment via les vortex. (les échanges sont facilités). Si la personne incarnée sur Terre est suffisamment "ouverte spirituellement parlant", je pense qu'elle est tout à fait apte à échanger si son niveau vibratoire est "compatible" avec une autre intelligence "incarnée" qui habite sur une autre sphère. La pensée fait tout. Concernant l'âme, nous sommes composé de l'âme, (qui ne peut être contenue dans un corps car beaucoup trop volumineuse énergétiquement parlant), d'un esprit et d'un corps (pour résumer). L'âme, est en effet, bien stockée dans l'akasha et gardée par des esprits neutres. J'ignore si nous sommes capable, à notre stade d'avancement, de pouvoir communiquer de âme à âme. Peut être que oui, du moins pour les personnes très proches, notamment les âmes jumelles (car elles sont issues de la même "essence" énergétique). Sujet très vaste et complexe... voici pour moi, je demanderai à Dark Angel de regarder ta demande, car je réponds avec mes connaissances, il se peut que lui ai beaucoup plus d'éléments à t'apporter. bon week end. _________________ Puisse cette lumière t'éclairer dans les endroits les plus sombres Invité! Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum. | |
| | | Benben
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Sam 27 Oct 2018 - 13:52 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Ananta. Tes explications m'éclairent déjà un peu plus | |
| | | Spirite Animateur
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Sam 27 Oct 2018 - 18:25 | |
| De manière assez simple: quand on meurt, l'âme se détache du corps, elle est à priori accueillie dans l'autre monde par ses guides et protecteurs. Mais aussi souvent par des proches. C'est un peu l'heure du bilan; un esprit "supérieur" va demander à la personne décédée: "Qu'as-tu fait de ta vie ? " et là,- la personne qui vient de passer de l'autre côté du miroir revoit tout le film de sa vie étape par étape...et RESSENT le positif ou le négatif qu'il a provoqué et transmis aux autres: il comprend ses erreurs et ses gestes merveilleux. L'analyse de ce "bulletin" de la vie permet à cette personne de choisir différentes orientations: exemples: RIEN, elle ne fait rien,(stagnation!) ou elle veut évoluer, ou elle veut apprendre, partager, évoluer ! Elle comprendra qu'il y a 7 sphères d'évolution, soit 7 étapes... qu'elle pourra accéder aux annales akashiques, soit le Savoir Universel, elle pourra aussi opter aussi pour la réincarnation, quitte à attendre l'arrivée dans l'au-delà d'une âme-soeur afin d'envisager de se réincarner ensemble ou...seule. Elle pourra décider de se dévouer aux autres, aux "arrivants" et à tant d'autres. | |
| | | Benben
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Dim 28 Oct 2018 - 22:15 | |
| Merci pour vos réponses. Concernant ma 2ème question, est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner précisément sur ce qu'on appelle le moi divin ou encore moi supérieur ? Beaucoup de méditations ou de maîtres spirituels nous apprennent à rentrer en contact avec ce soi divin, mais sans jamais être capable d'expliquer clairement ce dont il s'agit... | |
| | | Dark Angel Administrateurs
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Mar 30 Oct 2018 - 19:36 | |
| Suite à un double bug de mon cher PC, je reviens apporter une réponse dictée.
Le Moi Divin est ce qui vous relie à la création, donc au niveau de vos croyance, à Dieu. Cela suggère que vous pourriez entrer directement en communication avec lui, ou le ressentir de manière clair.
Le Moi Superieur correspond à ce qui vous relie à votre création. C’est votre Essence, donc votre Âme.
Vous pouvez y avoir accès soit par le rêve, soit par une méditation profonde et guidée, ou par des sensations, ressentis, rétrocognitions de vies personnelles.
Concernant l’aspect spectral, ou l’apparition, certes, l’esprit à besoin de l’éther, mais il ne faut pas oublier qu’il baigne déjà dedans, puisqu’il se situe soit sur votre plan physique, soit dans le plan étherique.
Pour acquérir une forme « visible » il aura également besoin d’une substance qu’il ne possède pas en tant qu’esprit désincarné, à savoir du fluide vitale. Seul l’être réincarné en possède, il devra donc s’y trouver à proximité.
Concernant la communication entre des personnes réincarnées sur un même plan, cela est tout à fait faisable, et ce, quelle que soit la distance qui peut les séparer. Cela pourra se faire par divers moyens, télépathies, rêves lucides, force pensée, voyages astraux lors du sommeil par exemple.
Concernant la communication entre des êtres réincarnées étant sur divers plans, cela deviendra plus difficile.
En effet, il faut tenir compte du fait que les divers plans, que les diverses sphères, ne possèdent pas la même densités, les mêmes energies, et que l’extrapolation de l’esprit réincarné sera différente.
La distance n’est rien pour un esprit désincarnée, mais il n’en est pas de même pour un esprit incarné. En tant qu’esprit libéré lors du sommeil, il y a la possibilité pour ce dernier d’aller au-delà de son plan réincaratoire, cela étant, il faut retenir que lors de cette phase, la priorité de l’esprit est de se ré energiser, et de comprendre que plus il s’éloignera et plus il se fatiguera.
Vous devez, en outre, garder en conscience, que la traversée des diverses couches astrales, et encore plus, des divers plans menant à d’autres sphères, sont périlleux pour ces esprits réincarnés. Un esprit désincarné ressent une souffrance en se projetant dans les diverses energies, car elles ne sont pas forcément compatible à sa propre energie. Imaginez alors, ce que vous ressentiriez à le faire lors de votre sommeil.
Une communication de ce style sera donc de l’ordre de l’exception et aura un but précis. Autant préciser que cela n’arrive quasiment jamais, d’autant que les résidus d’energies qu’aura acquis l’esprit lors de cette traversée pourra devenir une source de désagrément sur son plan réincarnatoire, cela pouvant mener à une detresse psychologique profonde, car incomprise par l’être réincarné.
(Message dicté) _________________ | |
| | | Benben
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? Jeu 1 Nov 2018 - 0:30 | |
| Je te remercie pour cette réponse si complète et précise ! Ça ne pouvait pas être plus clair et c'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? | |
| |
| | | | Communication esprits incarnés ou désincarnés / âmes ? | |
|