Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» l'étreinte en fin de soins
l'étreinte en fin de soins EmptyHier à 20:18 par White

» le gardien de lieu
l'étreinte en fin de soins EmptyJeu 31 Oct 2024 - 21:33 par White

» PLAN DU SITE
l'étreinte en fin de soins EmptyDim 27 Oct 2024 - 19:19 par Ananta

» Les femmes à l'origine du chamanisme
l'étreinte en fin de soins EmptyDim 27 Oct 2024 - 13:10 par Ananta

» Comment semer esprits bas astral qui nous attaquent la nuit?
l'étreinte en fin de soins EmptySam 26 Oct 2024 - 21:15 par White

» Conversation avec une chaman du 9ème siècle.
l'étreinte en fin de soins EmptyDim 20 Oct 2024 - 10:47 par Ananta

» Âmes courroucées collées à moi
l'étreinte en fin de soins EmptyLun 14 Oct 2024 - 18:28 par Ananta

» Effets secondaires"Soins énergétiques"
l'étreinte en fin de soins EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:51 par Cornelius

» Energies octobre 2024
l'étreinte en fin de soins EmptyMar 1 Oct 2024 - 18:26 par Ananta

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

l'étreinte en fin de soins

3 participants
AuteurMessage
GALINETTE84

GALINETTE84

l'étreinte en fin de soins Empty
MessageSujet: l'étreinte en fin de soins   l'étreinte en fin de soins EmptyLun 11 Nov 2024 - 16:47

bonjour à tous.
Connaissez vous "l’étreinte de conclusion" cette pratique des anciens magnétiseurs qui consiste à étreindre (prendre dans ses bras avec affection et respect bien entendu) son patient ou sa patiente à la fin du soin. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta

MessageSujet: Re: l'étreinte en fin de soins   l'étreinte en fin de soins EmptyMar 12 Nov 2024 - 18:10

A partir du moment où on travaille avec le coeur, je ne vois pas trop l'intérêt. Je pars du principe que le soin donné est un don du coeur même si aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas quand on voit le business que les soins apportent à ceux qui les prodiguent.

Et puis c'est pas sûr que cela soit bien perçu par certains patients. si le travail avec le coeur n'est pas là, ça me semble un peu hypocrite.
Smile

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
GALINETTE84

GALINETTE84

MessageSujet: Re: l'étreinte en fin de soins   l'étreinte en fin de soins EmptyMar 12 Nov 2024 - 21:36

en effet, ça m'a paru un peu étrange et puis ça peut être mal perçu. C'est apparemment une pratique ancienne... merci pour votre avis (qui rejoint mon ressenti)

Ananta aime ce message

White

White

MessageSujet: Re: l'étreinte en fin de soins   l'étreinte en fin de soins EmptyHier à 20:18

Je n'apprecirai probablement pas ce genre de démarche.
Maintenant, je peux comprendre la démarche derrière cette pratique. Si je ne dis pas de bêtise, cette pratique était probablement principalement utilisé par les guérisseurs et rebouteux et avait pour but de "prendre le mal" des patients. De nos jours,cette démarche serait probablement utilisée pour aider une personne qui dénoue un bloquage durant la séance et qui lâche prise émotionnelle, je verrais cela comme une forme de réconfort ou de soutien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'étreinte en fin de soins   l'étreinte en fin de soins Empty

l'étreinte en fin de soins
Page 1 sur 1