Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» LES MEMOIRES DU PASSE TRANSGRESSENT LE TEMPS !
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyAujourd'hui à 14:13 par lavatar

» VIES ANTERRIEURES !
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyAujourd'hui à 13:26 par Ananta

» LES PEUPLES VIVANTS !
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyHier à 23:34 par lavatar

» La médecine inconnue !
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyHier à 23:24 par lavatar

» Négociation avec gardien de lieu, utilité du tabac et du sel
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyHier à 18:27 par Ananta

» Vies antérieures : possible accès à deux d'entre elles... mais comment vérifier?
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyHier à 11:51 par Chirine 1982

» Arrêt du tabac
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptySam 4 Mai 2024 - 10:51 par Spirite

» Pelade
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:59 par Ananta

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 parler en une langue étrangère dans son sommeil.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty
MessageSujet: parler en une langue étrangère dans son sommeil.   parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:03

parler en une langue étrangère dans son sommeil.

S'exprimer dans une langue autre que notre langue maternelle, inconnue de la personne est une chose qui arrive fréquemment durant notre sommeil.
Il existe de nombreux témoignages sur ce sujet, l'un s'exprime en araméen, l'autre en latin, encore un autre en allemand ou en mandarin.

Après avoir parcouru un peu le sujet sur internet, je me suis aperçue qu'au niveau scientifique, il n'y a pas vraiment d'explications. Cela s'appelle la Glossolalie, xénoglossie ou xénolalie qui est le fait de parler, sans l'avoir apprise, une langue existante. Ce type de phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme.

Cela arrive fréquemment chez les enfants, peut être en raison de leur jeune age et du lien privilégié qu'ils peuvent encore avoir avec l'astral.

Je voudrai ici bien différencier les cas hors les phénomènes de possession. Il arrive en effet que l'esprit possesseur d'un corps s'exprime en une langue complètement étrangère de son "hôte". For heureusement ces cas de possession extrêmes demeurent relativement rares, mais son bel et bien réels.

Pourquoi cela arrive ?

Si on part du principe que nous avons parcouru de nombreuses vies, il est fort possible que certaines langues apprises dans nos anciennes vies reviennent en "surface" lors de certaines phases de notre sommeil. Ajoutez à cela le fait qu'en demi sommeil, nous sommes beaucoup plus sensibles à l'astral et aux entités proches de nous astralement.

Nous avons aussi rencontrés une multitude de personnes lors de ces vies, échangées avec elles, dans divers lieux et tout au long des époques depuis l'apparition de l'homme sur Terre. Cela fait beaucoup de monde !
Nous avons pu tisser des liens plus ou moins importants avec ces personnes, celles-ci sont peut être dans l'astral, et c'est grâce au moment propice du demi sommeil (ou sortie de corps) que celles-ci peuvent nous rendre visite.
L'échange à ce moment précis est favorisé, et quoi de plus naturel de s'exprimer avec une vieille connaissance avec la langue que nous utilisions à cette époque.

Voici pour ma petite hypothèse.

Au niveau des exemples, l'une de mes fille parle parfois en langue étrangère pendant son sommeil. Grâce à la traduction phonétique trouvée sur google, je suppose qu'elle parlait zoulou ou swahili Nini nica ba (ce que je vais faire en zoulou) ou Nini nica (quel est le problème en swahili).
Cette nuit même chose, elle semblait parler à quelqu'un, mais je n'ai pas retenu ce qu'elle disait. En tout cas ce n'était pas la même sonorité que les langues africaines.
J'ai aussi lu que certaines personnes s'exprimaient en araméen, latin ou autre langues mortes. Ce qui est assez inhabituel mais qui s'explique de façon logique si la personne a accès à certaines fonction de son cerveau à l'état de demi sommeil.

votre avis ?

Tous droits réservés/ Ananta


Very Happy

_________________
parler en une langue étrangère dans son sommeil. Banniy11
parler en une langue étrangère dans son sommeil. Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
Esprit initié
Esprit initié
avatar


Messages : 92
Age : 63

parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty
MessageSujet: généralités   parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyLun 5 Nov 2018 - 9:49

Bonjour Ananta,
Le phénomène n'est pas si rare mais nous n'en avons tout simplement pas conscience.
Je me souviens d'avoir entendu des amies qui dormaient dans la même chambre converser entre elles dans leur sommeil. J'aurais tendance à penser que ta fille est bien présente dans sa chambre quand elle s'exprime dans une autre langue mais qu'elle est en voyage astral intérieur, à la rencontre de mémoires qui font partie de ses corps. Elle peut également communiquer avec des entités subtiles qu'elle seule peut percevoir à l'état de sommeil.
Entre personnes qui se connaissent il est possible de se souvenir des déplacements et des conversations qui ont lieu durant le sommeil ou si on en a perdu le souvenir, que notre interlocuteur nous signale ce que nous avons fait durant notre sommeil :
nous pouvons faire de très longs déplacements pour voir sur place à défaut de téléphoner si la personne ne répond pas à nos appels car on peut également communiquer à distance en dormant et pratiquer ce que l'on appelle la télépathie.
Ces phénomènes sont perceptibles lors de rêves lucides ou si nous sommes sujets aux transes médiumniques. Certains médiums qui ont particulièrement travaillé leurs liens astraux peuvent le faire à volonté et ne perçoivent plus la communications sous la forme d'une langue étrangère (c'est ce qu'ils disent) car leur conscience peut traduire ce qu'exprime leur inconscient.
C'est presque le même procédé que celui du rêve où nous recevons un message pour diverses raisons. Le message semble crypté car notre conscience ne perçoit pas ce qui se joue derrière le voile et nous devons interpréter ou traduire en tenant compte des symboles, codes et ignorant les barrages et obstacles mentaux qui se sont greffés.
Bien souvent nous pouvons nous souvenir d'un mot étrange au réveil et si nous ne le notons pas, nous risquons fort de l'oublier totalement au cours de la journée. Tout ce qui est perçu comme n'étant pas directement compréhensible peut s'exprimer sous la forme d'une langue étrangère car nous ne sommes pas en état de le traduire. Les conversations en langues étrangères peuvent donc également signaler que la communication n'est pas accessibles à la conscience directe, comme les mémoires des vies antérieures ou des échanges avec des entités.
Je me suis souvenue d'avoir rêvé que j'étais devant un écran d'ordinateur en train de réciter des sortes d'incantations dans une langue parfaitement inconnue ... Ma conscience avait sans doute besoin de l'ordinateur pour imprimer le souvenir - je ne me souviens pas des mots ni de leur sens bien que cela pouvait ressembler à une prière. En général, quand je ne peux pas rapatrier l'information, mon rêve mentionne la présence d'un chinois et j'ai compris que cela voulait dire que "c'était du chinois" autrement dit un passage étranger et inaccessible à ma conscience actuelle.

Je pense que TOUT le monde, absolument TOUT le monde connaît ce phénomène mais de manière inconsciente et souvent muette, un peu comme si nous vivions un rêve éveillé et que notre réalité nous échappait.
Je ne cherche pas à développer ou à exploiter d'une quelconque manière ce que j'ai retenu de mes rêves, sinon à comprendre qui nous sommes dans notre tout.

Je voulais citer un extrait du sommaire sur la langue des oiseaux (SOURCE : la langue des oiseaux Wikipédia)

"Un système de codage occulte
Depuis le 13 octobre 1307 et l’arrestation des templiers sur ordre du roi de France Philippe le Bel, la langue des constructeurs de cathédrales devient interdite car suspecte et entre donc dans la clandestinité. Elle devient un système de cryptage plus ou moins intuitif car basé sur la phonétique et la proximité de sens des mots ; à l’inverse des autres systèmes, davantage mathématiques, mettant en œuvre des clés et des tables de correspondances, comme le célèbre code Enigma de la Seconde Guerre mondiale par exemple. La langue des oiseaux demeure un système de codage dans lequel ne préexiste pas, à proprement parler de méthode écrite, de clé de décryptage en somme.

Il faut ici la distinguer des autres langues secrètes, tribales et ethniques notamment (du domaine de l'ethnologie, comme la langue des Dogons, étudiée par Michel Leiris ou comme le « machaj juyai » qui est encore parlé par quelques familles de médecins herboristes traditionnels, les Kallawaya, qui vivent dans les Andes boliviennes) et des jargons et argots régionaux ou sectoriels (de métiers) comme l'Argot des nomades en Basse-Bretagne (la langue secrète des couvreurs, chiffonniers et mendiants) ou des langages créés ad hoc, comme le Polari, langue des homosexuels.

La langue des oiseaux demeure un système de codage dans lequel ne préexiste pas, à proprement parler de méthode écrite, de clé de décryptage en somme.

Ce système se forme en définitive sur quelques principes simples, qui peuvent constituer les clés, même si elles ne sont jamais fixées par écrit, ce qui en fait une cryptographie :

les mots et les phrases homonymes. Quand on utilise la langue des oiseaux, on peut découvrir dans certaines expressions anciennes d'autres expressions tout à fait différentes, aux sens différents :
Par exemple les mots : « silence » (= « si lance »), « larme » (= « l'arme »), « mots » (= « maux »), « François » (= « franc avec soi »), « mer » (= « mère »), « métamorphose » (= « mets ta mort et ose »), etc.

Il s’agit là d’un système assez rudimentaire pour faire passer des informations via des textes : poèmes, traités alchimiques etc., de la même façon que, pendant la Résistance française, les hommes « de l’armée des ombres » ont communiqué les plans de sabotage de l’armée allemande via des poèmes de la littérature française, poèmes codés.

Les images et analogies : certains sens codés ne sont compréhensibles qu'en usant de métaphores et analogies, sans quoi le terme figuré ne peut permettre d'interpréter le message.
La langue des oiseaux fonctionne sur le registre de la spontanéité et de la compréhension.
La cryptographie, ou « écriture chiffrée », est de trois types (d'après l'entrée « cryptographie » du Dictionnaire des langues imaginaires) : 1) substitution de chaque lettre, syllabe mot ou phrase par des lettres, chiffres ou mots différents selon un code 2) transposition : les lettres du texte, en clair, sont déplacées selon une clé 3) mixte. Des auteurs ont su employer des codes cryptographiques tels Goethe, Pouchkine, John Wallis, Francis Bacon.

Pour certains auteurs, la langue des oiseaux tiendrait davantage à la glossolalie ou langue des prophètes : CG Jung pense qu'« il est possible que l'étrangeté et l'extériorité des contenus inconscients qui n'ont pas encore été intégrés dans la conscience exigent un langage qui soit, lui aussi étranger ». Néanmoins cet état de fait n'enlève rien à l'originalité de la langue des oiseaux, qui, bien qu'inconscient dans son aspect glossolalique, n'en demeure pas moins « motivée ». L'entrée langue glossolalique du Dictionnaire des langues imaginaires pose que la glossolalie emploie trois mécanismes linguistiques qui en font un langage sensé : la répétition, la réduplication et le balbutiement.
"

Certains pensent effectivement que ces langages incompréhensibles directement seraient liés à la glossolalie. Je crois qu'il s'agit d'un mélange de langues réelles avec une histoire linguistique - de symboles et en même temps de messages qui peuvent avoir un caractère spirituel car ils concernent l'évolution de la vie de la personne et son parcours.
Le meilleur indicateur reste l'état dans lequel on se trouve au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4294
Age : 52

parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty
MessageSujet: Re: parler en une langue étrangère dans son sommeil.   parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:19

merci pour ton intervention Acmont, je viendrai relire ce sujet un peu plus tard !
Very Happy

_________________
parler en une langue étrangère dans son sommeil. Banniy11
parler en une langue étrangère dans son sommeil. Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty
MessageSujet: Re: parler en une langue étrangère dans son sommeil.   parler en une langue étrangère dans son sommeil. EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:09

Bonsoir

Il arrive également que des patients se mettent à s'expriment dans une langue étrangère lors d'une hypnose de regression en vie antérieure.
C'est un phénomène très courant.

Bonne soirée

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty
MessageSujet: Re: parler en une langue étrangère dans son sommeil.   parler en une langue étrangère dans son sommeil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parler en une langue étrangère dans son sommeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler aux guides
» peut on parler de médiumnité?
» Comment en parler à ma fille ?
» voix qui arrivent dans ma tête dans les lieux publiques
» paralysie du someil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: L'ESPRIT HORS DU CORPS :: REINCARNATION ET VIES ANTERIEURES-
Sauter vers: