Myst-Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Myst-Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande declaircissement
Aujourd'hui à 5:17 par Spheeri

» decouverte de mon don
Hier à 22:36 par moi1981

» best of vidéos d'ovnis
Hier à 16:20 par Ananta

» métro hanté de Londres
Hier à 16:18 par Ananta

» La maison hantée de HEM
Hier à 16:14 par Ananta

» L'ile des poupées (Xochimilco Mexique)
Hier à 16:10 par Ananta

» La plaine des Jarres (Laos)
Hier à 15:13 par Ananta

» Règlement du forum
Mar 14 Nov - 18:15 par Ananta

» La pyramide sur Mars
Dim 12 Nov - 17:33 par Ananta

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Utiliser les plantes (bains, onguents, infusion, sachets...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 1642
Age : 45

MessageSujet: Utiliser les plantes (bains, onguents, infusion, sachets...)   Dim 12 Nov - 15:31

Ce paragraphe détaille les méthodes actuelles de travail avec les herbes.  Lorsqu'il vous est recommandé de « porter sur vous » du romarin, par exemple, cela sous-entend l'usage d'un sachet. Là encore, ces façons de procéder ne sont pas indispensables en toutes circonstances.


Le sachet : Les herbes qu'il faut porter sur soi ou déposer dans la maison (au-dessus des portes, des fenêtres, etc.) doivent être placées dans des sachets. Un sachet est un petit sac ou une pièce de tissu dans lequel les herbes sont contenues. 

Dans la magie vaudoue, celui-ci est souvent appelé « sac à charmes » ou « sac à Racines ». Ils sont extrêmement faciles à confectionner.
Munissez-vous d'un petit morceau de tissu (carré, rond ou triangulaire) de couleur appropriée.

Placez les herbes  (en général, pas plus d'une cuillerée à soupe) au milieu de la pièce de tissu. Assemblez les extrémités et attachez-les avec de la ficelle ou du fil de couleur. Quand vous nouez la ficelle, visualisez profondément votre voeu. 
Faites deux noeuds supplémentaires et le sachet sera achevé. Les plus petits sachets sont les plus facilement transportables dans la poche ; en revanche, les sachets destinés à la maison seront de taille supérieure.

Les poupées : Elles sont également connues sous le nom de « poupées vaudou » quoiqu'elles soient utilisées à des fins magiques depuis plus de quatre mille ans et qu'elles n'aient été que tardivement associées au culte vaudou. 
Elles étaient faites jadis de racines, de patates, de plomb, de papier, d'écorce et de bien d'autres matériaux encore, mais elles sont maintenant confectionnées avec du tissu et des herbes. 
La poupée représente la personne à qui la magie doit venir en aide.
Elle est le plus souvent destinée à hâter les guérisons mais on la fabrique aussi pour attirer l'argent, l'amour, et pour toute la variété des voeux magiques. 
Pour obtenir de meilleurs résultats, ne confectionnez pas une poupée à l'image d'une autre personne, mais seulement à votre ressemblance.
Les poupées sont faciles à réaliser : dessinez la silhouette d'un être humain (d'une taille d'environ 30 cm). Reportez le dessin sur une double pièce de tissu de la couleur appropriée. 

Découpez-la de façon à obtenir deux pièces identiques. Épinglez-les ensemble et commencez à coudre les bords.
Quand les trois quarts de la poupée sont assemblés, remplissez-la avec les herbes correspondantes. 

Par exemple, si j'ai besoin d'aide pour vaincre un refroidissement, je bourrerai la poupée de feuilles d'eucalyptus écrasées.
Quand la poupée est achevée, tenez-la dans votre main nantie du pouvoir et visualisez votre voeu.
Dites en termes précis que vous l'avez confectionnée pour qu'elle vous aide à retrouver la santé, à attirer l'argent, etc.
Les herbes qui sont à l'intérieur oeuvreront à la réalisation de votre voeu. La poupée emplie d'herbes curatives, par exemple, vous représente en pleine santé.
Placez la poupée sur l'autel, allumez les chandelles de couleurs appropriées et regardez-la fixement en visualisant votre voeu. Puis rangez-la dans un coffre lorsque vous ne l'utilisez plus. Après qu'elle aura agi efficacement, séparez les herbes du tissu et brûlez l'ensemble.

L'infusion : L'infusion est à l'origine des « potions » qui elles-mêmes sont liées, dans l'imagination populaire, aux sorcières. Il s'agit ni plus ni moins d'une façon de tremper les herbes dans l'eau chaude.
Il existe cependant certains raffinements. N'utilisez pas de récipient métallique pour faire bouillir l'eau ni pour laisser infuser car le métal court-circuite le pouvoir des herbes. Gardez le liquide couvert pendant l'opération, sinon une partie de l'infusion se gâchera. Enfin, enchantez toutes les herbes avant de les infuser.
Prenez une cuillerée à thé d'herbes sèches pour chaque tasse d'eau. Chauffez l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse. Versez les herbes et couvrez. Laissez infuser pendant neuf ou treize minutes, puis exprimez les herbes et laissez refroidir avant usage.
Les infusions se boivent comme du thé, bien sûr ; mais elles peuvent aussi être versées dans l'eau du bain, aspergées sur des objets ou servir d'onguent pour le corps. Inutile de préciser qu'il ne faut en aucun cas faire d'infusion avec des herbes vénéneuses.

Le bain : On a souvent recours aux bains dans la magie des herbes, car elles ont l'avantage d'agir sur le corps entier. Il existe deux méthodes : la première consiste à confectionner un sachet de gaze (toile à fromage) où vous placerez l'équivalent d'une tasse ou une demi-tasse d'herbes enchantées
appropriées. Puis vous tremperez le tout dans l'eau chaude du bain.
Une méthode plus subtile : versez directement dans la baignoire un concentré de l'infusion.
Des huiles essentielles sont parfois ajoutées au bain ; quelques gouttes sont suffisantes car un surplus risquerait d'irriter la peau.

Onguents : Tout comme en médecine, il s'agit d'une forme traditionnelle et très ancienne de la magie des herbes. Pour obtenir un onguent, il suffit de mélanger une matière grasse ou des huiles avec des herbes réduites en poudre. 

Naguère, le lard était généralement utilisé comme base, mais aujourd'hui, on lui substitue volontiers certains succédanés dont l'odeur est certainement plus agréable.
À une tasse de lard, ou de ce succédané, ajoutez trois cuillerées à café d'herbes enchantées et imprégnées de pouvoir. Broyez ou pilez-les ensemble en visualisant jusqu'à ce que tout soit bien mélangé, puis placez le tout dans un récipient hermétique.
Une méthode intermédiaire consiste à mélanger la mixture à faible chaleur. Additionnez les herbes et le corps gras, et laissez-les tremper pendant neuf minutes. 
Pressez et faites réduire l'onguent avant de l'utiliser.
La troisième méthode est peut-être la plus simple : mélangez le lard ou le succédané aux herbes puis ajoutez-y quelques gouttes d'une huile appropriée et froide.
L'usage de l'onguent est aisé : appliquez-le simplement sur les parties atteintes du corps. Les onguents se conservent mieux dans des récipients hermétiques et dans un lieu frais.

Huiles : Le coût de l'extraction des huiles par distillation à la vapeur ou par toute autre méthode est le plus souvent prohibitif et l'on peut ; trouver aujourd'hui à bien meilleur compte, dans les magasins, des huiles synthétiques. 
D'ailleurs, beaucoup d'huiles que l'on appelle « primordiales » sont
maintenant synthétiques. Ce fait n'agit cependant pas négativement sur leur usage en magie. Si elles ont une bonne odeur, utilisez-les sans crainte.
Les huiles essentielles sont utilisées dans de nombreuses circonstances. Elles servent aux massages corporels, à la fabrication des chandelles, on les introduit dans les sachets et les poupées, on les ajoute aux bains, on les brûle dans des boulets de charbons et on en enduit les racines.


L'encens : La composition et l'usage de l'encens sont un art en soi. Fondamentalement, l'encens est une composition d'ingrédients botaniques à laquelle on mêle des huiles de base qui sont mélangées à l'ensemble puis brûlées ou recouvertes de braises (cette sorte d'encens est connue sous l'appellation «
brute » ou « granulée ». C'est celle que l'on utilise le plus volontiers en magie, et non les bâtonnets ou les cônes).

En magie, l'encens est brûlé pour ses vibrations, comme une sorte de charme, pendant la visualisation. Mais il peut être utilisé comme un effet fondamental dans d'autres sortes de magie.
Si vous composez votre propre espèce d'encens, souvenez-vous que trop n'est pas toujours meilleur. Toute recette comprenant plus de neuf substances est trop complexe. 
Choisissez simplement quelques plantes appropriées à votre voeu. 
Pour utiliser l'encens, allumez un bloc de charbon et placez-le dans un récipient qui conserve la chaleur. Un brûleur d'encens est comme un plat à demi empli de sel ou de sable. Pendant le charme, saupoudrez, à quelques minutes d'intervalle, Une petite quantité d'encens sur les braises du charbon.
Rappelez-vous cependant que beaucoup de plantes odorantes exhalent une odeur différente en brûlant, et ne soyez pas surpris si votre encens dégage des effluves déplaisantes. Le facteur le plus important ici n'est pas l'odeur mais les vibrations.

Source : encyclopédie des plantes magiques de Scott Cunninghamm's

_________________

Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Toute demande d'aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

 Règlement du forum - Contact - Problème d'accès - Liberté de croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritisme.e-monsite.com/
 
Utiliser les plantes (bains, onguents, infusion, sachets...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes qui peuvent aider
» comment utiliser les plantes
» Mauvaise circulation sanguine : quelles plantes
» [Préparation] Bain de plantes
» [Fiche] Plantes contre les cauchemars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst-Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LA SANTE : REMEDES ET ASTUCES DE GRANDS MERES-
Sauter vers: