Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs
Myst Spiritisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst Spiritisme

Forum ésotérique sur les esprits, l'astral, les médiums, le spiritisme, les anges gardiens, les énergies, les chakras, le magnétisme et les guérisseurs. Aide gratuite
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pelade
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyAujourd'hui à 10:03 par Curtis Newton

» Energies mai 2024
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyHier à 9:59 par Ananta

» Contre les otites
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:18 par Ananta

» Mais comment peut-on avoir un telle vie antérieure ?
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:14 par Pompote

» Dieux et Déesses
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyJeu 18 Avr 2024 - 5:26 par Anaelle

» Energies avril 2024
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:40 par Ananta

» Signes du décès de mon père
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:43 par Ananta

» Côté obscur
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptySam 13 Avr 2024 - 22:55 par Spirite

» Entités bas astral... et ressentis
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Ananta

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Administrateurs
Administrateurs
Ananta


Messages : 4288
Age : 52

Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Empty
MessageSujet: Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay   Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay EmptyDim 18 Juin 2023 - 14:58

J'habite à quelques kilomètres de ce lieux. Nous y sommes allés hier, en milieu d'après midi. Moment parfait, site pour nous, personne... Nous avons pu nous relier au lieu et échanger avec les énergies.

je partage donc avec vous ce moment privilégié. Les énergies présentes nous ont partagé l'histoire du lieu. Il est en réalité beaucoup plus ancien.

En m'approchant du lieu (j'ai soigneusement évité la chapelle, qui me mets mal à l'aise, nous ne sommes même jamais rentrés dedans). En approchant, j'ai ressenti de la joie, de la reconnaissance et un bien être. Un peu comme des retrouvailles.

Cela ne reste que mon avis, les photos sont personnelles.

La petite chapelle est situé au sommet de la colline au dessus du village de Gillonnay, tout près de la côte saint andré. Le GR65, menant à St jacques de Compostelle, traverse les colline au dessus de Gillonnay.

Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Notre_10

Voici les informations que j'ai eu. Aucune source pour corroborer mes ressentis car la 1ère trace de l'emplacement date de la construction de la chapelle, au XIII ème siècle. Absolument rien trouvé avant.

Ici se dressait de grands mégalithes. Mais aussi un tumulus de pierre sacrées.
Les druides et la population venait célébrer des fêtes païennes. Beaucoup de joie et de danses. Communion avec la nature, le ciel, la terre.
Et puis les druides ont été chassés, certains se sont retirés et se sont établis loin des villages. Certains sont devenus Hermites.
Puis les mégalithes ont été détruits.
Les pierres de l'amoncellement sacré ont été dispersés et plus tard, au xiii ème siècle, reemployeés pour construire un mur de la chapelle.
Elles sont désormais emprisonnées.
Nous avons retrouvé le centre du site et l'emplacement du tumulus. Aujourd'hui il est demandé de faire revivre le sacré, en nous et autour de nous.
Les énergies sont toujours là et n'attendent qu'une petite aide pour refaire vivre la magie et la communion avec la nature, qui existait à cette époque.

Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Emplac10
Emplacement du centre du lieu, c'est là ou le druide ou le chaman officiait. On remarque l'herbe jaunie, qui fait un cercle. Ici les énergies sont extrêmement puissantes.


Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Pierre14
Les pierres du tumulus, emprisonnées. Elles étaient chargées intentionnellement et avaient un lien énergétique entre elles. Aujourd'hui, les quelques pierres qui ont bien voulu nous suivre pour une nouvelle vie énergétique (on les a relié à une grille terrestre) nous ont dit que "leurs soeurs étaient emprisonnées".


Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Emplac11
Ancien emplacement du tumulus. Les pierres ont été réutilisées pour construire le mur de la chapelle.

Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Pzle_z10
Autre emplacement très intense au niveau énergétique. Nous avons bénéficié d'un soin énergétique. Renvoi à la terre d'énergies délétères.

Nous repartons zen, et convaincu de l'utilité de ces sites détruits au cours des siècles. Les 3 pierres que nous avons prélevées et qui ont bien voulu nous suivre, (et qui n'étaient plus vraiment reliés au lieu) ont rejoins notre point énergétique et sont désormais reliés avec de nombreux sites mégalitiques français.
Grâce à l'éveil, un grand nombre de personnes réactivent ces lieux, et cela est très bon, non seulement pour nous, mais aussi pour Gaïa.

tous droits réservés - Ananta- 18/06/2023

_________________
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Banniy11
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay Bougie10Puisse cette lumière t'éclairer
dans les endroits les plus sombres Invité!

Pas d'aide par message privé. Toute aide sera obligatoirement traitée sur le forum.

Claire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame du Mont [Isère] Gillonnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Saint Antoine l'Abbaye (38 isère)
» Cairn de Petit Mont (Morbihan) Arzon
» Le grand Ratz (isère).
» Positionnement de menhir en Isère
» Saint Antoine l'Abbaye (38 isère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst Spiritisme  :: MAGNETISME ET GUERISSEURS, LA SANTE :: LES HAUTS LIEUX VIBRATOIRES ET GEOPUNCTURE-
Sauter vers: