oui, c'est en partie exact. Je précise tout de même qu'il y a encore pas mal de sphères à parcourir afin de devenir être parfait.
On nous a souvent dit que nous étions très "primaires" et qu'il existait d'autres mondes afin de parfaire notre progression.
Lorsqu'on arrive sur une sphère (ici la Terre), pour notre première incarnation, on va d'abord s'atteler à cultiver le côté "primaire, matériel" donc les chakras "terriens" ; plus on avancera dans notre progression, plus nos chakras aériens seront sollicités : on "s'élèvera" au fur et à mesure et là, les facultés s'ouvriront au fur et à mesure (je précise que ça ne se fait pas en 1 vie...).
Après comme le dit Spirite, on est tous médium, mais certains peuvent aller dans un endroit très hanté et ne jamais ressentir quoi que ce soit.. A moins qu'un objet vole dans la pièce...
Je précise aussi qu'on peut continuer à progresser dans l'astral. Voir aussi :
les sphères de réincarnation C'est un résumé, à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujet. Je précise que tu ne trouveras pas d'autres informations pour comparer.